ACTU
System Shock Remaster reboote même son moteur
L'été dernier et suite à une campagne Kickstarter réussie, Night Dive Studios s'immergeait dans le développement de System Shock Remaster, un remake/reboot d'un des titres fondateurs du légendaire studio Looking Glass.
Quelques mois plus tard, les voici de retour avec une nouvelle vidéo. Surprise : le titre est passé d'Unity à Unreal Engine 4 (pour un portage consoles plus facile), et a perdu au passage une bonne partie de la personnalité graphique joyeusement désuette du proto au profit d'une D.A. bien passe-partout. C'est triste.
Si la trame de fond du jeu restera identique et que l'on en retrouvera les personnages de SS, Jason Fader et son équipe ne se contenteront pas d'un simple lifting : le level design sera modernisé, les dialogues réécrits et d'autres recoins de la station seront ouverts au joueur. Pour savoir si le game director arrivera à tenir sa promesse de faithful reboot, il faudra hélas attendre le milieu / fin 2018 sur PC, Mac, Xbox One et Playstation 4.
Quelques mois plus tard, les voici de retour avec une nouvelle vidéo. Surprise : le titre est passé d'Unity à Unreal Engine 4 (pour un portage consoles plus facile), et a perdu au passage une bonne partie de la personnalité graphique joyeusement désuette du proto au profit d'une D.A. bien passe-partout. C'est triste.
Si la trame de fond du jeu restera identique et que l'on en retrouvera les personnages de SS, Jason Fader et son équipe ne se contenteront pas d'un simple lifting : le level design sera modernisé, les dialogues réécrits et d'autres recoins de la station seront ouverts au joueur. Pour savoir si le game director arrivera à tenir sa promesse de faithful reboot, il faudra hélas attendre le milieu / fin 2018 sur PC, Mac, Xbox One et Playstation 4.