Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Star Wars The Old Republic : révanite aigüe

Marc par Marc,  email
 
Bioware dévoile aujourd'hui sa nouvelle extension pour Star Wars The Old Republic et elle est baptisée Shadow of Revan. La République et l'Empire devront combattre un ennemi commun : le jedi renégat et ancien seigneur sith Revan. Ce dernier souhaite mettre un terme à la guerre galactique opposant les deux super puissances interstellaires. A l'aide de son ordre secret, les révanites, le larron lève une gigantesque armée afin de réduire en cendre les forces républicaines et impériales pour faire rentrer la galaxie dans une nouvelle ère.

Bien connu des joueurs depuis Knight of the Old Republic, Revan et sa secte étaient également ici présents à travers diverses quêtes secondaires et donjons. Niveau contenu, le studio reste sur le modèle de sa première extension Rise of the Hutt Cartel. Au programme : la limite de niveau passe de 55 à 60, deux nouvelles planètes (Yavin IV et Rishi), nouvelles opérations et zones litigieuses, système de disciplines remplaçant l'arbre de compétences et bien évidement nouvel arc scénaristique accompagné de son cortège de quêtes.

Depuis son passage en F2P, Bioware garde le rythme dans son rajout de contenu avec mises à jour fréquentes et mini-extensions (Galactic Starfighter et Galactic Strongholds). Shadow of Revan sortira le 9 décembre pour 17 euros.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Sofamasta
 
Il avait l'air cool ce jeu, mais les Mobs et PNJ qui apparaissent à 10m du personnage c'est atroce... Ils ont fait des progrès ou c'est toujours comme ça? J'ai pas pu continuer tellement ça m'était insupportable...
Laurent
 
Le jeu est très exigeant graphiquement déjà sur PC, avec pas mal de popping de végétation et des ombres si on avance un peu trop vite. Bon, on ne lui en veut pas parce que le résultat est vraiment magnifique pour un MMO mais c'est clair que sur console il vont devoir baisser les settings d'un bon gros cran.
Kadis Orox
 
Factor devient fou, BDO un super bon jeu ?

Quid des avantages P2W en PvP avec la ghillie suit qui te permet d'être furtif ? Pour rappel de base le jeu est payant => Caisse !

Quid du farming de coréen qui te fera passer tes soirées à taper les mêmes mobs au mêmes endroits pour gagner quelques pourcents ? A moins de prendre un petit booster. => Caisse !

Tu veux pouvoir looter ces milliers de mobs sans perdre 40% de ton temps à tourner sur ton spot et appuyer sur la touche dédiée ? Heureusement ils ont pensé à tout, tu peux acheter un petit animal trop mignon qui le fera pour toi => Caisse !

Quid de la limite de poids qui te fera devenir fou, à moins que... => Caisse !

Quid de l'usure des armes qui... => Caisse !

Quid d... => Caisse !

=> Caisse !

En fait BDO est un super jeu c'est vrai, mais exploité par un putain de vautour qui n'en voudra qu'a ta...
C'est bien dommage de gâcher un MMO aussi beau et dynamique.
The Radec
 
Pas mieux
Je l'ai achete pour jouer avec ma moitie, mais au bout d'un mois j'ai laché l'affaire devant les nombreux timegate bidons, le cash shop hors de prix et P2W.
C'est dommage parceque dans les mains d'une autre boite (du genre Bizzard, Arena Net) il y aurait eu moyen de faire un truc tres sympa
Poltro
 
Le jeu n'est pas cher par contre l'amusement est hors de prix.
M0rb
 
Comment ça se passe les combats ? On dirait un beat'em up sur les vidéos. Ça se rapproche de quoi ?
Turom_
 
Ah oui le jeu qui se joue AFK et qui est super management-heavy quand t'es pas AFK,. Non merci j'ai vite déchanté quand j'ai compris que c'était pas un jeu de combat mais un gestionnaire de ressources déguisé en beat-em up.
__MaX__
 
Ce sont deux aspects du jeu différents, tu peux aller te taper du mob en masse OU faire de la gestion commercial & co.
Choisi ton camp... ou pas, et fait les deux par intermittence.

Kadis, tu fais des gros raccourcis quand même. Oui, BDO n'est pas jouable à 5€ comme récemment sur Steam. Pour en profiter et être zen, il faut effectivement lâcher 35€. Ad vitam. environ 600LT de poids, deux pets, de l'espace dans l'inventaire. Et stout. Une fois que t'as ça tu peux LARGEMENT t'amuser.

La vitesse d'évolution des persos ? Tu avais un peu regardé le jeu et ce qu'il est ? C'est coréen. C'est pensé, développé et équilibré pour un public coréen. Le jeu est arrivé tel quel en Europe et en Amérique du nord. Ils fonctionnent comme ça dans ce pays, soit tu farmes pendant des milliers d'heures (ce que les joueurs kiffent) soit tu payes pour avoir la plus grosse. Sauf que foncièrement... ce que tu peux acheter ne change pas la donne. Tu devras toujours farmer comme un goret. Ha oui tu peux porter plus, mais tu devras toujours faire le drop et subir les droprate coréens... en somme, dès que tu commence à t'envoler dans les dépenses, c'est forcément que t'es entrain de mix/maxer ton temps de jeu.

Ya pas de réel Pay2Win dans ce jeu. Les avantages donnés par ce que tu achètes sont minimaux. 4 pets avec 1% de découverte de connaissance en plus ? Oui et ? 4% de 0.0000005% ça change pas ta vie. Je crois même que c'est ça le pire en fait. The Radec a raison, le cashshop est hors de prix surtout si tu fais le ratio avantage acquis / tarif.

BDO est un chouette MMO. Il y a des concepts vraiment cool sur le craft, le système de connaissances, les mêtiers... Les équilibrages en terme de durées ( temps d'xp, droprate... ) sont simplement coréens. Si tu adhères pas à la mécanique, ça rend fou direct c'est clair.

Franchement ya un reproche majeur que personne n'a cité : l’interaction et l'entre aide entre joueurs et le bind aux persos. Aucun échange possible, tout est bindé au personnage hors quelques exceptions. Et le pire ce sont les éléments payants type extension poids et inventaire qui sont lockés au perso... ça c'est vraiment de l'enculade.

Le jeu a le mérite d'être complétement solotable, et pour les quelques dizaines d'heure qu'il offre pour faire l'histoire d'un bout à l'autre, ça vaut le coup lors d'une promo. Dire que c'est un MMO qui peut tenir un joueur en haleine des milliers d'heures ? A mon avis si t'es pas coréen ou coréen dans l'âme, ça risque d'être impossible.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews