ACTU
Star Citizen : la folle déroute
par CBL,
email @CBL_Factor
Annoncée fin Juillet, la nouvelle feuille de route pour Star Citizen et Squadron 42 est sortie fin décembre et le gros changement est la disparition d'une partie dédiée à Squadron 42, le mode solo. A la place, on a désormais une liste de tâches aussi bien pour Star Citizen que pour Squadron 42. Une partie d'entre elles sont gardées secrètes donc on se demande l'intêret de les coller dans une feuille de route censée nous permettre d'y voir plus clair mais passons
On notera aussi que le server meshing et l'iCache, des fonctionnalités présentées comme essentielles pour la partie MMO, n'ont pas de tâches proprement dites mais sont juste mentionnées dans d'autres tâches. Le patron nous dit qu'au moins une des deux arrivera en 2021. Mais surtout ce que cette feuille de route met en évidence est que Squadron 42 n'a plus de date de sortie alors que la beta du jeu était prévue fin 2020. On apprend aussi que le level design d'une bonne partie du jeu ne sera pas fini avant fin 2021. Pourtant durant la CitizenCon 2016 on nous expliquait que tout le jeu était au stade de grey box impliquant donc que le level design était bouclé...
Malgré les déceptions à répétition et la communication foireuse de RSI/CIG, l'argent continue de rentrer : Star Citizen a récolté 79 millions de dollars en 2020 contre 48 en 2019.
On notera aussi que le server meshing et l'iCache, des fonctionnalités présentées comme essentielles pour la partie MMO, n'ont pas de tâches proprement dites mais sont juste mentionnées dans d'autres tâches. Le patron nous dit qu'au moins une des deux arrivera en 2021. Mais surtout ce que cette feuille de route met en évidence est que Squadron 42 n'a plus de date de sortie alors que la beta du jeu était prévue fin 2020. On apprend aussi que le level design d'une bonne partie du jeu ne sera pas fini avant fin 2021. Pourtant durant la CitizenCon 2016 on nous expliquait que tout le jeu était au stade de grey box impliquant donc que le level design était bouclé...
Malgré les déceptions à répétition et la communication foireuse de RSI/CIG, l'argent continue de rentrer : Star Citizen a récolté 79 millions de dollars en 2020 contre 48 en 2019.