ACTU
Star Citizen : La cage aux feuilles (de route)
par CBL,
email @CBL_Factor
Chez n'importe quel éditeur de logiciels normal, quand on publie une feuille de route, on essaye de la tenir histoire que les clients soient contents. Et pour la tenir, il n'y a vraiment que deux solutions :
Vous comprenez, nous explique CIG, les joueurs avaient la bétise de penser que ce qui était sur la feuille de route était des promesses de ce qui devait sortir et étaient déçus quand ça n'arrivait pas. Ca distrayait même les pauvres développeurs et le reste de la communauté. Alors qu'en vrai ce n'était pas des promesses mais des projections. Tout est clair maintenant. Il ne reste plus qu'à répondre à une question : comment un studio peut prétendre planifier sur 5 ans quand il a du mal à planifier sur 6 mois ?
- évaluer de manière concrête le boulot nécessaire afin de ne pas promettre la lune
- donner un petit coup de collier au besoin pour sortir à temps
Vous comprenez, nous explique CIG, les joueurs avaient la bétise de penser que ce qui était sur la feuille de route était des promesses de ce qui devait sortir et étaient déçus quand ça n'arrivait pas. Ca distrayait même les pauvres développeurs et le reste de la communauté. Alors qu'en vrai ce n'était pas des promesses mais des projections. Tout est clair maintenant. Il ne reste plus qu'à répondre à une question : comment un studio peut prétendre planifier sur 5 ans quand il a du mal à planifier sur 6 mois ?