ACTU
Star Citizen fête les 10 ans de son annonce
par CBL,
email @CBL_Factor
Il y a 10 ans, Skizomeuh était tout excité par l'annonce d'un certain Star Citizen. Et il n'était pas le seul. La quasi-intégralité de la rédac' a backé le jeu lors du Kickstarter et on murmure qu'il y a même quelques masos qui ont remis du pognon APRES.
10 ans plus tard, Roberts Space Industries/Cloud Imperium Games a récolté plus de 500 millions de dollars et 1,7 millions de personnes ont "acheté" le jeu tandis que 4,1 millions ont créé un compte. Le jeu en question en est à l'alpha 3.17 et aurait du livrer la 3.18 avant la fin septembre mais comme la feuille de route n'a plus d'importance les 835 développeurs de RSI/CIG sont à la cool.
Mais comme il faut vendre du rêve histoire de continuer de récolter du blé, la CitizenCon s'est tenu le week-end dernier afin de présenter le futur du jeu. Le thème était "Journey to 4.0" ce qu'on trouve un poil malhonnête car il ne s'agissait pas d'une vraie 4.0 mais de l'ALPHA 4.0. Alors qu'est-ce qu'ils ont annoncé de beau ?
Faisons cela sous forme de liste à puces :
On pense quand même qu'à un moment relativement proche dans le futur, RSI/CIG va supprimer l'étiquette "Alpha" et va déclarer que le jeu est sorti et assumer totalement ce qu'est Star Citizen à savoir un "Game as a service".
10 ans plus tard, Roberts Space Industries/Cloud Imperium Games a récolté plus de 500 millions de dollars et 1,7 millions de personnes ont "acheté" le jeu tandis que 4,1 millions ont créé un compte. Le jeu en question en est à l'alpha 3.17 et aurait du livrer la 3.18 avant la fin septembre mais comme la feuille de route n'a plus d'importance les 835 développeurs de RSI/CIG sont à la cool.
Mais comme il faut vendre du rêve histoire de continuer de récolter du blé, la CitizenCon s'est tenu le week-end dernier afin de présenter le futur du jeu. Le thème était "Journey to 4.0" ce qu'on trouve un poil malhonnête car il ne s'agissait pas d'une vraie 4.0 mais de l'ALPHA 4.0. Alors qu'est-ce qu'ils ont annoncé de beau ?
Faisons cela sous forme de liste à puces :
- jusqu`à présent, Stanton était le seul système solaire disponible. La 4.0 introduira un deuxième système, Pyro, qui comportera six planètes visitables. Aucune ne semble habitée. Courage les gens ! Plus que 98 systèmes après celui-là.
- Un nouveau type de missions a été présenté : Enquêtes. Elles devraient être un peu plus scénarisées que les autres qui se limitent souvent à "Va ici. Tue cela. Ramasse ceci."
- En plus de bunkers et de mines, il y aura bientôt des bâtiments voire des complexes entiers sous terre. RSI/CIG a du se dire que rendre la surface intéressante ne prenait déjà pas assez de temps.
- Après dix ans de dev, le modèle de vol du jeu n'est toujours pas au point donc la 4.0 introduira un quatrième modèle de vol.
- Restons dans l'esprit deux pas en avant un pas en arrière avec la refonte de Lorville, la ville principale de la planète Hurston introduite il y a 4 ans avec la 3.3.5
- Il est question d'un Système de Gestion des Ressources dont un des buts est de permettre une vraie collaboration entre les membres d'équipage d'un même vaisseau.
- Forcément il faut montrer le travail en cours sur les vaisseaux histoire de rassurer les types qui ont payé des centaines de dollars pour un JPEG.
- Enfin pour ceux qui veulent jouer les hors-la-loi, l'alpha 4.0 devrait vous plaire.
On pense quand même qu'à un moment relativement proche dans le futur, RSI/CIG va supprimer l'étiquette "Alpha" et va déclarer que le jeu est sorti et assumer totalement ce qu'est Star Citizen à savoir un "Game as a service".