Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Sony et Microsoft s'affichent

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
S'il y a bien un truc que tout le monde déteste, c'est la pub. On fait d'ailleurs tout pour l'éviter que ce soit en collant des bloqueurs des pubs ou en s'abonnant à des services sans pub type Netflix ou Apple Arcade. On remercie d'ailleurs les lecteurs qui nous filent du pognon via Tipeee pour nous permettre de faire vivre le site sans la moindre pub.

On la déteste particulièrement dans les jeux vidéo car il n'y a rien de tel pour casser l'immersion et nous faire revenir à la réalité. Le concept de pub au sein même du jeu n'est pas nouveau : Massive Incorporated (à ne pas confondre avec Massive Entertainment, le studio derrière The Division) proposait une solution dans ce genre aux débuts des années 2000 et avait même été racheté par Microsoft en 2006 pour quelques centaines de millions de dollars. Mais au final, Microsoft a mis la technologie au placard et Massive a fermé en 2010.

Il semble que la techno va faire un grand retour. Selon Insider, Microsoft et Sony bosseraient tous deux sur des programmes permettant d'inclure des pubs au sein respectivement des jeux Xbox et PlayStation. Il s'agirait uniquement des free-to-play mais on nous disait pareil pour les micro-transactions donc on restera sur nos gardes. Et on se fera un plaisir de publier les adresses IP/domaines des serveurs servant les pubs en question afin que vous puissiez les bloquer sur votre routeur.
Rechercher sur Factornews