Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Sakaguchi développera sur Xbox 2

snoopers par snoopers,  email
 
Illustre créateur de la série des Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi va désormais pouvoir s'offrir un joli chalet à Redmond puisqu'il vient de signer avec Microsoft Games Studio Japan pour deux RPG exclusifs Xbox 2. Une belle aubaine pour Microsoft, qui se paye quand même les services du type à l'origine d'une franchise vendue à plus de 60 millions d'exemplaires dans le monde.

Si cette collaboration est une excellente nouvelle pour tous les fans du genre, elle montre également (si besoin était) que Microsoft n'a plus l'intention de faire de la figuration dans le monde des jeux video au Japon. Grand bien leur fasse...

On notera également que le gars Sakaguchi n'est pas le seul larron impliqué, puisqu'il est écrit qu'il amènera dans sa valise "plusieurs créateurs de talent". De là à penser que les divines mélopées de Nobuo Uematsu seront de la partie, il n'y a qu'un pas...

Vedette du jeu vidéo, Hironobu Sakaguchi rejoint Microsoft Game Studios comme développeur pour la prochaine génération de consoles Xbox.

Le père de la série des « Final Fantasy », distingué par la plus haute récompense de l'Academy of Interactive Arts & Sciences, va développer de nouveaux jeux de rôles.

REDMOND (Washington, États-Unis), le 24 février 2005 – Microsoft Corp. annonce l'arrivée chez Microsoft® Game Studios de Hironobu Sakaguchi, personnage légendaire du monde des jeux vidéo et président du studio de jeux Mistwalker. Il développera des jeux de rôle exclusivement destinés à la prochaine génération de la plate-forme Xbox®.
Hironobu Sakaguchi est connu surtout comme le créateur des jeux « Final Fantasy », dont plus de 60 millions d'unités ont été vendues dans le monde à ce jour. Il a été vice-président exécutif chargé du développement des jeux chez Square Enix Co. Ltd. jusqu'en février 2001.

Hironobu Sakaguchi, qui partage la vision de Microsoft quant à la prochaine génération de jeux vidéo, dirigera la création de deux jeux de rôle exclusivement destinés à la Xbox. Ces titres seront édités par Microsoft Game Studios.

« Grâce à Sakaguchi-san, les jeux de rôle ‑ traditionnellement un marché de niche ‑ ont su séduire le grand public de par le monde», déclare Peter Moore, Vice-Président Groupe chargé des éditions et du marketing au niveau mondial chez Microsoft. « Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec lui, et nous nous réjouissons de ce que cette nouvelle signifie pour Xbox mais aussi pour les joueurs du monde entier. »
« Je me sens plein d'enthousiasme quand je pense aux deux jeux épiques que nous allons développer », déclare Hironobu Sakaguchi. « Plusieurs créateurs de talent ont accepté de contribuer à ces projets et, j'en suis convaincu, les jeux que nous allons pouvoir créer apporteront aux gamers des sensations d'un type nouveau. »

« Les technologies de pointe introduites par Microsoft dans sa plate-forme de prochaine génération me permettront de donner vie à toute une série d'idées auxquelles je réfléchissais depuis des années », ajoute Hironobu Sakaguchi. « Je veux que ces deux projets soient animés par une nouvelle vision du jeu et qu'ils dépeignent de manière vivante de nouveaux personnages qui transcenderont le virtuel pour prendre place dans le cœur des joueurs et feront du temps passé avec mes créations un souvenir heureux et durable. »

Hironobu Sakaguchi a commencé sa carrière en 1986 chez Square Co. Ltd, comme directeur du planning et du développement. Promu vice-président en 1991, il est devenu président de Square LA, Inc. (aujourd'hui Square USA, Inc.) en 1995. En 2000, il a reçu une distinction très enviée en entrant dans le Hall of Fame de l'Academy of Interactive Arts & Science (AIAS) pour son travail révolutionnaire sur la série « Final Fantasy ». En 2004, Hironobu Sakaguchi a annoncé la création de son propre studio de développement, dénommé Mistwalker.

La Xbox vient de vivre une année 2004 phénoménale au cours de laquelle elle a été la seule console de jeu vidéo à connaître une croissance d'une année sur l'autre, tandis que ses concurrents reculaient*. Attirés par des contenus épiques, disponibles uniquement sur cette plate-forme, comme « Halo® 2 » de Microsoft Game Studios, « Fable » de Microsoft Game Studios et “Ninja Gaiden” de Tecmo Ltd., ainsi que par Xbox Live™, seul service en ligne unifié pour console de jeu vidéo, les joueurs du monde entier optent pour la Xbox afin de vivre des expériences sans équivalent dans le divertissement numérique.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
dagon
 
"Pour toute précommande de l'édition deluxe du jeu, vous aurez accès au premier acte dès lundi".

Ah?!
T'as vu ça où ?
Lloyd_
 
2:15 dans la vidéo.
MoDDiB
 
"Might & Magic X : Legacy est une exclusivité PC."
Ca me donnerait bien plus envie sur tablette....
Krondor
 
Ce jeu va être le rpg de 2013 pour sur.
Un rêve de 19 ans qui se réalise.

Heureusement que c'est une exclu Pc, M&M cela doit être sur Pc avant tout.
Captain America
 
Je trouve dommage d'avoir adopté un mode de déplacement restreint façon "case par case", comme c'est le cas dans Grimrock.
Aussi loin que je me rappel, dans les derniers M&M, le déplacement était libre comme dans un FPS classique.
(Ca permettait au passage de gérer des combats contre des ennemis beaucoup plus fort.)
Daneel
 
Oui, on parle de preco dans la video, sauf que nulle part tu peux preco, ni sur uplay, ni sur le site off de might X...u isoft entretient tres mal ses sites de toute fzcon, ptet que dans quinze jour le jeu apparaitra sur un de leurs huit milles sites...
Lloyd_
 
Effectivement j'ai beau cherché, je ne trouve rien non plus. Bizarre...

Edit : le jeu sera dispo à la vente lundi sur Uplay, ils te fileront le code pour le premier acte à ce moment là.

http://forums.ubi.com/showthread.php/786523-Boxed-edition-only-sold-via-UPlay-I-DEMAND-AN-EXPLANATION!?s=4845cd49824630b8f0a87ae6e146e7be -> Dernier post.
reebob
 
@Captain America
"Je trouve dommage d'avoir adopté un mode de déplacement restreint façon "case par case", comme c'est le cas dans Grimrock."

En fait cela déséquilibre le jeu, le combat en temps réel. Dans MM6,7,8 ,on passait son temps à courir et à arroser les ennemis avec des flèches. Je dis ça alors que j'ai quand même adoré ces jeux. Mais le combat tour par tour c'est quand même moins con et plus facile à équilibrer. C'est d'autant plus vrai que le jeu n'a certainement pas eu un gros budget de développement. Maintenant dans les espaces sans combat il eut été effectivement préférable d'avoir du temps réel. Mais là encore la contrainte budgétaire a encore frappé.

Au fait d'après Rockpaper Shotgun le jeu sera en Early Access dès lundi sur Steam. Et la big version DVD collector limitée sera uniquement achetable sur Uplay.

RockPaperShotgun
Lloyd_
 
Ah bah grillé par reebob, je ne savais pas qu'il serait dispo sur le SEA. J'édite la news, merci.
reebob
 
A non j'ai lu trop vite c'est que sur Uplay!!!! Et merde...
Lloyd_
 
Krondor
 
reebob a écrit :
A non j'ai lu trop vite c'est que sur Uplay!!!! Et merde...

Tu ne trouveras plus maintenant un jeu ubi n'utilisant pas uplay à part les vieux jeux ubi. C'est finit désormais.
Krondor
 
Captain America a écrit :
Je trouve dommage d'avoir adopté un mode de déplacement restreint façon "case par case", comme c'est le cas dans Grimrock.
Aussi loin que je me rappel, dans les derniers M&M, le déplacement était libre comme dans un FPS classique.
(Ca permettait au passage de gérer des combats contre des ennemis beaucoup plus fort.)

Non, les premiers M&M avait des combats contre des ennemis encore plus fort que dans les derniers.

Le mode case par case, ça permet de générer un open world avec de beaux graphismes avec un budget limité.

Sans ça, M&m X ressemblerait à skyrim ou fable, et il faux à tout prix éviter cela.

Le case par case ça reste excellent encore pour les open world. Je pensais comme toi mais après avoir gouté à M&M 6 et d'autres jeux libre, ça a beaucoup d'avantages le case par case.
reebob
 
@Krondor

Oui, mais là il s'agit quand même d'un jeu de niche. Et puis Rayman Origins est quand même sorti sur GOG en version sans DRM. Et la plupart des jeux Ubi on les trouve aussi sur Steam, ce n’est pas comme EA.
Krondor
 
reebob a écrit :
@Krondor

Oui, mais là il s'agit quand même d'un jeu de niche. Et puis Rayman Origins est quand même sorti sur GOG en version sans DRM. Et la plupart des jeux Ubi on les trouve aussi sur Steam, ce n’est pas comme EA.

Tu peux les trouver sur steam, ça n'empêchera pas qu'ils utilisent uplay aussi. Au final tu as 2 couches de DRM.

Steam ou uplay c'est la même chose car les 2 sont des DRMs. Il n'y a que la sortie d'une version gog qui serait bien mais cela n'arrivera pas.

Rayman origins, c'était avant. J'ai bien précisé: à partir de maintenant.

Rayman legends est aussi un jeu de niche et il utilise uplay désormais.

M&MX utilisera aussi uplay même s'ils le vendent sur steam. LEs acheteurs sur steam auront droit à 2 couches de DRMs pour le prix d'une.

Que ce soit un jeu de niche ou pas ne change rien à la politique d'ubi qui est de tout mettre dans uplay et de tout protéger.
Daneel
 
Merci Lloyd_ pour le tuyau!
Gnaf
 
Oh, ça va être difficile de ne pas céder à un élan de nostalgie...
Lloyd_
 
Bonne nouvelle, Might & Magic X est désormais disponible sur le Steam Early access au prix de 30€.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews