ACTU
S.T.A.L.K.E.R. se patche
par CBL, d'après Stalker France
email @CBL_Factor
Après quelques semaines d'attente, le patch 1.004 de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl est enfin là. Il corrige des tonnes de bugs et plantages et optimise le jeu.
Le change log ne précise pas s'il inclue le mod Float32 donc je vous conseille de télécharger aussi la dernière version de cet excellent mod qui améliore nettement les perfs et les lumières dynamiques.
Parties sauvegardées
Les parties sauvegardées avec la version 1.0003 seront accessibles avec la version 1.0004.
Connectivité
Vous ne pourrez vous connecter au serveur que si l'hôte dispose de la même version du jeu que vous.
Modifications et corrections du patch 1.0004 :
Optimisation :
1. Le calcul des objets détaillés se fait maintenant au niveau du deuxième flux du processeur.
2. Optimisation du moteur offrant une amélioration de 10 à 15 % du nombre d'images affichées par seconde.
3. Optimisation des shaders.
Correction pour le mode multijoueur :
1. Implémentation du serveur standalone dédié.
2. La version commercialisée fonctionne désormais correctement avec le serveur standalone dédié.
3. Ajout du contrôle à distance pour le serveur dédié.
4. Implémentation de l'option de déconnexion du ping maximum.
5. Implémentation de l'autocorrection de la capture des paquets en réseau. Il en résulte de meilleures valeurs ping et une réduction du trafic de 50 à 100 %.
6. Le compteur d'artefacts n'apparaît pas dans les statistiques.
7. Il est maintenant possible de vérifier les cartes disponibles sans se déconnecter de la partie en cours.
8. La liste des joueurs défile à présent correctement. Il est désormais plus facile d'interdire des joueurs en votant.
9. Suppression de quelques bugs en relation avec la cause de la mort.
10. Après la détonation, la grenade qui a explosé ne reste pas sur le sol.
11. Correction de l'activation des artefacts et de l'algorithme fonctionnel de la zone d'anomalies.
Résolution des plantages en mode multijoueur :
Résolution de tous les plantages connus.
Corrections pour le mode solo :
1. Le lance-grenades envoie désormais une grenade dès le premier tir.
2. Les armes ne disparaissent plus quand vous restez longtemps accroupi.
3. Le jeu ne plante plus à Prypiat, quand le joueur approche d'un camp de Monolithes.
4. Réparation des missions de Voronin consistant à éliminer le bandit Poker.
5. Les quêtes aléatoires dans les Terres abandonnées fonctionnent désormais correctement.
6. Correction de la mission aléatoire consistant à détruire le camp des bandits au Cordon.
7. La mission du barman consistant à débarrasser la vallée obscure du repaire de snorks fonctionne désormais correctement.
8. Correction du bug de la mission automatique consistant à défendre le camp lorsque vous changez de lieu ou sauvegardez/chargez la partie.
9. Correction de la quête aléatoire consistant à détruire le repaire des mutants lorsque les pseudo-chiens ne sont pas loin.
10. Correction de la mission de destruction du repaire des mutants.
11. Correction des missions aléatoires avec les raids des camps des personnages.
12. Correction des choix des marchandises proposées par le barman et Petrenko quand vous avez terminé les missions aléatoires.
13. Les blessés ne fuient plus les grenades.
14. Les zombies ne fuient plus les grenades à Yantar.
15. Le jeu ne plante plus lors de la mission de reconnaissance à Yantar.
16. Le jeu ne plante plus lors de la mission de reconnaissance à l'Institut de Recherche Agroprom.
17. Correction de la mission dans laquelle vous devez vous débarrasser du Devoir dans le village dans le niveau des Entrepôts militaires.
18. La scène avec l'embuscade du Devoir ne se répète plus au début du niveau des Entrepôts militaires.
19. Correction du bug lors du survol de la caméra au-dessus du stade de Pripyat.
20. Correction du bug qui empêchait de soigner le personnage de Bes.
Le change log ne précise pas s'il inclue le mod Float32 donc je vous conseille de télécharger aussi la dernière version de cet excellent mod qui améliore nettement les perfs et les lumières dynamiques.
Parties sauvegardées
Les parties sauvegardées avec la version 1.0003 seront accessibles avec la version 1.0004.
Connectivité
Vous ne pourrez vous connecter au serveur que si l'hôte dispose de la même version du jeu que vous.
Modifications et corrections du patch 1.0004 :
Optimisation :
1. Le calcul des objets détaillés se fait maintenant au niveau du deuxième flux du processeur.
2. Optimisation du moteur offrant une amélioration de 10 à 15 % du nombre d'images affichées par seconde.
3. Optimisation des shaders.
Correction pour le mode multijoueur :
1. Implémentation du serveur standalone dédié.
2. La version commercialisée fonctionne désormais correctement avec le serveur standalone dédié.
3. Ajout du contrôle à distance pour le serveur dédié.
4. Implémentation de l'option de déconnexion du ping maximum.
5. Implémentation de l'autocorrection de la capture des paquets en réseau. Il en résulte de meilleures valeurs ping et une réduction du trafic de 50 à 100 %.
6. Le compteur d'artefacts n'apparaît pas dans les statistiques.
7. Il est maintenant possible de vérifier les cartes disponibles sans se déconnecter de la partie en cours.
8. La liste des joueurs défile à présent correctement. Il est désormais plus facile d'interdire des joueurs en votant.
9. Suppression de quelques bugs en relation avec la cause de la mort.
10. Après la détonation, la grenade qui a explosé ne reste pas sur le sol.
11. Correction de l'activation des artefacts et de l'algorithme fonctionnel de la zone d'anomalies.
Résolution des plantages en mode multijoueur :
Résolution de tous les plantages connus.
Corrections pour le mode solo :
1. Le lance-grenades envoie désormais une grenade dès le premier tir.
2. Les armes ne disparaissent plus quand vous restez longtemps accroupi.
3. Le jeu ne plante plus à Prypiat, quand le joueur approche d'un camp de Monolithes.
4. Réparation des missions de Voronin consistant à éliminer le bandit Poker.
5. Les quêtes aléatoires dans les Terres abandonnées fonctionnent désormais correctement.
6. Correction de la mission aléatoire consistant à détruire le camp des bandits au Cordon.
7. La mission du barman consistant à débarrasser la vallée obscure du repaire de snorks fonctionne désormais correctement.
8. Correction du bug de la mission automatique consistant à défendre le camp lorsque vous changez de lieu ou sauvegardez/chargez la partie.
9. Correction de la quête aléatoire consistant à détruire le repaire des mutants lorsque les pseudo-chiens ne sont pas loin.
10. Correction de la mission de destruction du repaire des mutants.
11. Correction des missions aléatoires avec les raids des camps des personnages.
12. Correction des choix des marchandises proposées par le barman et Petrenko quand vous avez terminé les missions aléatoires.
13. Les blessés ne fuient plus les grenades.
14. Les zombies ne fuient plus les grenades à Yantar.
15. Le jeu ne plante plus lors de la mission de reconnaissance à Yantar.
16. Le jeu ne plante plus lors de la mission de reconnaissance à l'Institut de Recherche Agroprom.
17. Correction de la mission dans laquelle vous devez vous débarrasser du Devoir dans le village dans le niveau des Entrepôts militaires.
18. La scène avec l'embuscade du Devoir ne se répète plus au début du niveau des Entrepôts militaires.
19. Correction du bug lors du survol de la caméra au-dessus du stade de Pripyat.
20. Correction du bug qui empêchait de soigner le personnage de Bes.