Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Résultats Ubisoft : mieux vaut Avatar que jamais

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Ubisoft vient de publier ses résultats pour le premier trimestre de son année fiscale. Ceux-ci prennent la forme d'un numéro de claquettes d'un niveau olympique, puisque l'éditeur qui ne sort plus de jeux met en avant les bons résultats de Assassin's Creed (2020) et Rainbow Six Siege (2015), mais aussi le bon démarrage de Roller Champions qui fait mieux que Hyper Scape. C'est un peu comme se féliciter de réussir une compétition de saut en hauteur où la barre serait placée à la cave. En revanche, le tout frais Rainbow Six Extraction sorti en début d'année n'est pas évoqué même du bout des lèvres, contrairement à la future déclinaison mobile de la série, donc n'espérez sûrement pas grand chose pour son suivi, il est probablement déjà mort mais il ne le sait pas encore.

La vraie information à retenir de ce communiqué reste toutefois que Avatar: Frontiers of Pandora, annoncé en grande pompe à l'E3 2021 et pour lequel Ubisoft espérait sûrement profiter de la vague de hype (toujours inexplicable depuis quinze ans) autour du film à la fin de l'année, est désormais repoussé à l'année fiscale 2023-2024 (donc après mars 2023). Ne faites pas les étonnés, tout le monde le voyait venir à des kilomètres. Autre information : un "jeu premium" pas encore annoncé, initialement prévu pour 2022-2023, est lui aussi repoussé à 2023-2024, ce qui nous fait une belle jambe. Enfin, deux autres jeux sont aussi repoussés, mais eux directement au cimetière : Ghost Recon Frontline, annoncé l'année dernière au moment de fêter l'anniversaire de la série avec un bon gâteau au caca, mais aussi Splinter Cell VR, que vous aviez probablement oublié - et moi aussi, j'ai dû retrouver une vieille news de 2020 où le jeu était annoncé en même temps que l'Oculus Quest 2

Aucune mention n'est faite des remakes de Prince of Persia et Splinter Cell, mais par contre il est question de la signature d'un "high-value licensing partnership" pour un jeu mobile basée sur une des grosses licences Ubi, sans qu'on sache laquelle. Pour résumer, Ubi va devoir donc terminer l'année avec le nouveau Mario et les Lapins Crétins, exclu Switch qui sera certainement un peu poussée par Nintendo mais qui n'aura sûrement pas la fraicheur du premier épisode, ainsi qu'avec Skull & Bones le maudit, envoyé à la mort face aux mastodontes que sont Call of Duty et God of War.

La seule lueur d'espoir dans tout ça, c'est que ce communiqué ne mentionne à aucun moment ni blockchain, ni NFT, donc on croise les doigts pour qu'Ubisoft ait enfin pris conscience que c'était une mauvaise idée dont personne ne voulait, et qu'ils aient poussé tout ça discrètement sous le tapis - et peut-être aussi qu'ils en profitent pour virer tous les crypto-illuminés qui tentaient d'évangéliser les joueurs et les devs en interne, ces gens sont sûrement beaucoup trop payés pour ce qu'ils produisent, il y a donc là de bonnes économies à faire.
Rechercher sur Factornews