Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Red Dead Assassin : Breath Of The Wild Samourai

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le State Of Play de Sony était consacré entièrement à Ghost Of Tsushima. On a pu donc voir 20 minutes de vrai gameplay avec au programme promenades à cheval, collecte de ressources, quêtes secondaires, combats, téléportations dans lieux déjà visités,... Le jeu semble faire la part belle à l'exploration et on se laisse guider par les animaux et le vent pour découvrir les trésors cachés du jeu.

Mais pour le reste, on se sent en terrain connu. Il y a des camps de mongols à attaquer, on peut se la jouer discret ou bourrin, les objets importants brillent, il y a un peu de parkour, on peut personnaliser son bonhomme et l'améliorer en débloquant des compétences... Graphiquement c'est superbe et bien sanglant même si ça manque de démembrements et de décapitations. Il y a d'ailleurs un mode photo et on vous invite à partager sur Slice vos plus belles créations. Vous pouvez même activer un filtre noir et blanc pendant l'intégralité du jeu histoire de donner un look vieux film de samourais.

Si vous sentez le manque d'excitation dans ma prose, c'est parce que Ghost Of Tsushima arrive après une génération entière gavée ras la gueule de mondes ouverts et que celui-ci a un peu de mal à se démarquer. Mais bon il y a des voix japonais et un grappin alors cela doit forcément être bien. Ghost Of Tsushima sortira sur PS4 le 17 Juillet.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
fraido
 
Je me faisais un peu la même réflexion sur l'aspect global de cette présentation.

Les ressources qui clignotent, les jauges des pnj qui sont à proximité ne privilégient pas trop l'immersion. Espérons qu'on pourra supprimer tous ces indicateurs comme dans God of War.

Par contre je commencerai le jeu avec le mode film de samourai direct mais j'aurais préféré des filtres de couleurs "vintages" plutôt que noir et blanc.
CBL
 
fraido a écrit :
les jauges des pnj qui sont à proximité ne privilégient pas trop l'immersion


Je viens de me rendre que c'est exactement les mêmes que dans le reboot de Hitman et sa suite.
Zakwil
 
D'accord avec vous mais pour le "graphiquement superbe", je ne le suis plus trop.

The witcher 3 / RDR2 et même AC Odyssey sont largement au dessus.

Le plus du jeu c'est bien sûr le Japon (habits / katana) et le style du combat à l'épée qui semble très bien fait.
Le reste c'est en effet un mix de ce que l'on connait.
billou95
 
J'ai eu la réflexion... on en a un peu soupé de ces TPS à points d'intérêts qui se ressemblent tous et ça a été vraiment le leit motiv de Sony sur toute cette gen. C'est peut-être celui de trop mais il me fait ni chaud ni froid, malgré toute sa mignonceté et une BO qui à l'air magnifique.
neWo
 
Sur la forme, la présentation n'était pas éxaltante. Je me demande si ces derniers mois compliqués sont responsables parce que c'était pas folichon.
Sur le fond, c'est more of the same, mais avec une direction artistique bizarre, des fois trop ou pas assez saturé, une lumière vive. J'ai l'impression qu'il voulait faire le jeu tout en noir et blanc. Ça me rappelle Days Gone niveau ambition, le premier AAA d'un studio Sony qui va piocher dans tous les autres jeux avec un monde très inspiré du cinéma.
zouz
 
J'ai beaucoup aimé la présentation, l'idée du vent et des animaux pour se diriger par exemple, et puis les combats sont arrivés...

Ça rend le jeu fade instantanément, on est sur du vu et revu, press X to kill, une IA aux fraises, des démembrements partiels où tu mets 4 coups de sabre dans tous les sens et à la fin t'as qu'un seul bras coupé...
Tant de bonnes idées noyées dans de la soupe c'est d'une tristesse.
Palido
 
Les fans d'Assassin's Creed de se dire "Oh fichtre, avec ce jeu on n'est vraiment pas prêt de voir un Assassin's Creed en Asie".

Et Ubisoft de se dire "Oh diantre, c'est donc à ça que ressemble un Assassin's Creed ?".

Sinon, toutes les options dont vous parlez : clignotement des objets, indicateurs de dangers, etc. Ça fait un moment qu'on peut les désactiver dans la plupart des jeux, non ?
ignatius
 
Ça fait vachement plus Breath of the wild qu'Assassin's creed dans l'aspect monde ouvert, j'attendais pas le jeu sous l'aspect nature et découverte, l'herbe est trop belle.
Après y'a bien deux trois scories de triple AAA, du genre arbre de compétence qui ne sert pas à grand chose (enfin peut être),
les combats en duel, bah ça me va dans le sens où ça se veut "cinématographique" (on sait bien que le jeu ne va titiller Sekiro).
oui un peu plus de gore et de démembrements, je n'aurais pas été contre.

Ma curiosité est piqué quand même par ce jeu.
Sebultura
 
Je sais que ça va en faire hurler quelques uns, mais les textures sont pas un peu caca par rapport à ce qu'on a déjà vu avant ? (Ou c'est une mauvaise impression? Faut vraiment que j'arrête de mater les trailers E3...)
M0rb
 
Oui, gros downgrade graphique. Faudra attendre la version PS5. Ou jouer à 24fps pour aller avec le mode n&b.
Tout ça sent pas mal le flim de ninja ricain des années 60.
damiendada
 
Dès la 1ère vidéo à l'E3 j'ai été hypé et je l'attends de pied ferme. Évidemment il reprend des mécaniques existantes, mais il a l'air de le faire très bien!
sese_seko
 
Ce jeu sera dans ma ludothèque. On va juste attendre les tests pour voir s'il y a des bugs, car je suis méfiant des productions AAA actuelles.
Je n'ai pas joué un vrai jeu d'infiltration en monde ouvert depuis MGS. Le système de réputation m’intéresse vachement aussi. Je fonde des grands espoir dessus.
Pour le reste, c'est du classique mais maitrisé.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews