ACTU
Quelques détails sur Reset
par Skizomeuh, d'après Edge
email @Skizomeuh
Il nous a fait baver avec son teasergaranti "100% ingame" mais il faut avouer qu'on en sait très peu sur le contenu ludique de Reset. Le magazine Edge a pu s'entretenir avec les deux finlandais qui composent le studio Theory Interactive et dénicher quelques détails sur le jeu.
S'il se rangera dans la catégorie des First Person Puzzlers, Reset se détachera de la structure à la mode des Portal-likes : plutôt que d'être décomposé en une succession de salles, il proposera une surface de jeu ouverte, une petite ville, dans laquelle on se déplacera librement et dont on percera le mystère en résolvant les puzzles qu'on trouvera.
Pour ce qui est des mécaniques des puzzles, il y aura quelques outils à utiliser mais tout tournera autour de la faculté du robot à remonter le temps et à faire appel à ses précédentes actions à la manière d'un Ratchet & Clank Future : A Crack in Time.
Si vous voulez en savoir plus sur les techniques qui se cachent derrière le teaser, les devs ont posté plusieurs articles intéressants développant leurs astuces pour parvenir à ce résultat.
S'il se rangera dans la catégorie des First Person Puzzlers, Reset se détachera de la structure à la mode des Portal-likes : plutôt que d'être décomposé en une succession de salles, il proposera une surface de jeu ouverte, une petite ville, dans laquelle on se déplacera librement et dont on percera le mystère en résolvant les puzzles qu'on trouvera.
Pour ce qui est des mécaniques des puzzles, il y aura quelques outils à utiliser mais tout tournera autour de la faculté du robot à remonter le temps et à faire appel à ses précédentes actions à la manière d'un Ratchet & Clank Future : A Crack in Time.
Si vous voulez en savoir plus sur les techniques qui se cachent derrière le teaser, les devs ont posté plusieurs articles intéressants développant leurs astuces pour parvenir à ce résultat.