Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

PSVR2 sur PC : à fond dans le PC mais pas trop

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'adaptateur permettant de connecter son PSVR2 à son PC est officiellement sorti et est déjà en rupture de stock. La bonne nouvelle est que vous n'en avez peut-être pas besoin. Si vous avez une GeForce 20xx ou une Radeon RX 6000/7000, ces dernières ont un port USB-C appelé VirtualLink conçu spécialement pour les casques VR. La sauce n'a pas pris sur PC et le port a disparu des cartes Nvidia mais vous pouvez connecter le PSVR2 directement dessus. Là où les choses se compliquent beaucoup, c'est au niveau des manettes. Sur un Valve Index ou un Meta Quest, elles se connectent directement au casque, ce qui simplifie BEAUCOUP les choses.

Mais pour le PSVR2 sur PC, il faut connecter les manettes en Bluetooth à son PC. De base, la gestion du Bluetooth sur Windows est assez aléatoire. Mais en plus, ce protocole est un joyeux bordel avec plein de versions et de fonctionnalités différentes. Sony recommande seulement quatre dongles Bluetooth mais précise qu'ils ne sont même pas garantis de fonctionner. Evidemment, la chose intelligente à faire aurait été de coller du matos 100% compatible dans l'adaptateur PC...  La conséquence de tout cela est un festival de problèmes décrits dans les avis Steam ou chez The Verge. C'est une galère à configurer et, même quand ça marche, le suivi des manettes part en vrille. Apparemment, la partie logicielle semble aussi laisser à désirer avec des plantages à répétition. C'est moche car les écrans OLED du PSVR2 sont impressionnants et ça devient dur de justifier de filer du pognon à Zuckerberg.
Rechercher sur Factornews