ACTU
Prototype 2 : la version PC tient la route
par Skizomeuh,
email @Skizomeuh
Sensation toujours très bizarre que de voir un studio en mort clinique accoucher de son jeu. Malgré tout, la sortie PC posthume de Prototype 2 semble s'être déroulée sans heurts : le jeu paraît exempt de gros bugs (certains parlent de soucis de mouse acceleration que je n'ai pas constaté).
Visuellement, il ne faut pas attendre de miracles côté textures mais avec l'ambient occlusion et l'antialiasing activés on gagne pas mal en qualité d'image par rapport aux versions consoles avec un framerateplus élevé - quoique inconstant - même sur une config vieillissante (Q6600/8800GTX). En forçant l'Anisotropic Filtering on peut obtenir encore un meilleur résultat, d'autant que le jeu propose une ville grouillante avec une belle distance d'affichage.
C'est loin d'être la claque graphique de l'année, mais Prototype 2 est moins fade et offre plus de volume et de détails que son aîné. Pour ce qui est du jeu, on vous en remet à notre test.
Visuellement, il ne faut pas attendre de miracles côté textures mais avec l'ambient occlusion et l'antialiasing activés on gagne pas mal en qualité d'image par rapport aux versions consoles avec un framerateplus élevé - quoique inconstant - même sur une config vieillissante (Q6600/8800GTX). En forçant l'Anisotropic Filtering on peut obtenir encore un meilleur résultat, d'autant que le jeu propose une ville grouillante avec une belle distance d'affichage.
C'est loin d'être la claque graphique de l'année, mais Prototype 2 est moins fade et offre plus de volume et de détails que son aîné. Pour ce qui est du jeu, on vous en remet à notre test.