ACTU
Project Spark : la nouvelle victime de Microsoft
par CBL,
email @CBL_Factor
Le Project Spark partait à la base d'une bonne idée : donner des outils aux joueurs pour créer leurs propres jeux, un genre de LittleBigPlanet 2/3 mais encore plus poussé. Mais au final il a raté sa cible. Le moteur était trop complexe pour le commun des mortels. Quant aux autres, tant qu'à investir du temps dans un moteur de jeu, autant apprendre Unity ou Unreal.
En septembre dernier, Microsoft annonçait que le jeu devenait gratuit et annulait tous les futurs DLCs ce qui n'augurait rien de bon. Vendredi soir, le constructeur a fini par annoncer la fin du projet. Le jeu n'est plus téléchargeable et les serveurs fermeront le 12 aout histoire de laisser le temps aux gens de récupérer leurs créations hors ligne. Les développeurs garderont leur boulot contrairement à ceux de Lionhead. A ce propos, on vous conseille la lecture du papier d'Eurogamer. Des anciens de Lionhead y racontent les 20 ans du studio depuis Black & White jusqu'à Fable Legends en passant par les promesses de Molyneux et les abus de Microsoft.
En septembre dernier, Microsoft annonçait que le jeu devenait gratuit et annulait tous les futurs DLCs ce qui n'augurait rien de bon. Vendredi soir, le constructeur a fini par annoncer la fin du projet. Le jeu n'est plus téléchargeable et les serveurs fermeront le 12 aout histoire de laisser le temps aux gens de récupérer leurs créations hors ligne. Les développeurs garderont leur boulot contrairement à ceux de Lionhead. A ce propos, on vous conseille la lecture du papier d'Eurogamer. Des anciens de Lionhead y racontent les 20 ans du studio depuis Black & White jusqu'à Fable Legends en passant par les promesses de Molyneux et les abus de Microsoft.