ACTU
Premiers détails sur le JDR South Park
par CBL, d'après Neogaf
email @CBL_Factor
On ne va pas se mentir : les nounours et les lemmings de la rédaction sont des gros fans de South Park. Même si la série a connu des hauts et des bas, le fait est qu'on se pisse toujours dessus à chaque saison et ça fait 15 ans que ça dure. Du coup on attend de pied ferme South Park: The Game. Comme prévu, les premiers détails sur le jeu sont parus dans le magazine Game Informer et se sont directement retrouvés sur le net.
Le jeu sera donc un JDR mais avec un héros silencieux. On pourra choisir entre cinq classes : sorcier, paladin, aventurier, voleur et une cinquième non-annoncée (Juif ?). Le système de jeu sera assez proche de Mario & Luigi/Costume Quest à savoir des ennemis visibles à l'écran et des combats au tour par tour semi-dynamiques. En frappant l'ennemi sur la carte, on gagne l'initiative dans le combat. Il y aura des armes de corps à corps et à distance, des objets magiques comme la Okama Gameshpere, des matéria à la FFVII, un système d'invocation et des coups critiques. Dans l'ensemble, le jeu sera une parodie/hommage des grands noms du JDR à la sauce South Park. Il n'y aura pas de partie plateforme.
Trey Parker et Matt Stone sont des gros fans de JDR. Trey Parker joue principalement en solo et son JDR préféré est The Elder Scrolls IV: Oblivion. Non seulement ils écrivent l'histoire et les dialogues mais ils ont aussi donné l'accès à Obsidian à 15 ans d'assets de la série. Ils influent aussi sur l'écriture des quêtes pour que le jeu soit bien conforme à la série. Leur référence en matière de jeu comique est Portal 2 et ils veulent faire un jeu qui ait d'aussi bon dialogues.
Le jeu sera fondé sur le moteur de Dungeon Siege 3 et Obsidian a développé un système de lip-synch automatique afin de s’accommoder avec les changements dans le script. Graphiquement le jeu devrait être assez proche de la série. Il ne devrait pas y avoir de variations du genre l’adoption du style manga pour le fameux épisode Good Times With Weapons. L'interface passera par un smartphone et il y aura un simili-facebook qui affichera ses amis et sa popularité auprès des différentes factions du jeu. Il y aura évidemment plein de conneries issus de la série à ramasser comme des Chinpokomon (Chaussure !!).
Bref, ça sent très très bon. On espère voir tout cela en action à l'E3 et on va peut-être essayer d'aller s'incruster chez Obsidian à Irvine.
Le jeu sera donc un JDR mais avec un héros silencieux. On pourra choisir entre cinq classes : sorcier, paladin, aventurier, voleur et une cinquième non-annoncée (Juif ?). Le système de jeu sera assez proche de Mario & Luigi/Costume Quest à savoir des ennemis visibles à l'écran et des combats au tour par tour semi-dynamiques. En frappant l'ennemi sur la carte, on gagne l'initiative dans le combat. Il y aura des armes de corps à corps et à distance, des objets magiques comme la Okama Gameshpere, des matéria à la FFVII, un système d'invocation et des coups critiques. Dans l'ensemble, le jeu sera une parodie/hommage des grands noms du JDR à la sauce South Park. Il n'y aura pas de partie plateforme.
Trey Parker et Matt Stone sont des gros fans de JDR. Trey Parker joue principalement en solo et son JDR préféré est The Elder Scrolls IV: Oblivion. Non seulement ils écrivent l'histoire et les dialogues mais ils ont aussi donné l'accès à Obsidian à 15 ans d'assets de la série. Ils influent aussi sur l'écriture des quêtes pour que le jeu soit bien conforme à la série. Leur référence en matière de jeu comique est Portal 2 et ils veulent faire un jeu qui ait d'aussi bon dialogues.
Le jeu sera fondé sur le moteur de Dungeon Siege 3 et Obsidian a développé un système de lip-synch automatique afin de s’accommoder avec les changements dans le script. Graphiquement le jeu devrait être assez proche de la série. Il ne devrait pas y avoir de variations du genre l’adoption du style manga pour le fameux épisode Good Times With Weapons. L'interface passera par un smartphone et il y aura un simili-facebook qui affichera ses amis et sa popularité auprès des différentes factions du jeu. Il y aura évidemment plein de conneries issus de la série à ramasser comme des Chinpokomon (Chaussure !!).
Bref, ça sent très très bon. On espère voir tout cela en action à l'E3 et on va peut-être essayer d'aller s'incruster chez Obsidian à Irvine.