Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Portal RTX est sorti

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Chose promise, chose duse : la version dopée au ray tracing de Portal premier du nom est arrivée sur Steam, et est accessible gratuitement pour tous les possesseurs du jeu, soit probablement n'importe quel être humain ayant un compte Steam. Il y a en revanche de fortes chances qu'il y ait une proportion largement moindre de gens qui puissent réellement jouer au jeu, car il faudra présenter au moins une GeForce RTX 3060 pour avoir le droit d'entrer.

Et même avec ça, vous ne ferez probablement pas grand chose, car pour l'avoir testé sur une 3080 Ti, j'avais bien du mal à tenir les 60 FPS en 1440p sans avoir mis les options au maximum, et avec le DLSS en mode performances (donc du 720p en résolution interne). Sans DLSS, on parle de 15 FPS. Ce qui est affiché à l'écran vaut-il vraiment un tel coût en performances ? Ca se discute : oui, la lumière, les reflets, les ombres, tout est parfaitement géré et réaliste, plus que dans n'importe quel autre jeu... mais ça reste Portal, donc quand même beaucoup de déclinaisons de murs blancs. Quitte à adapter un classique de chez Valve, Portal 2 ou même Half-Life 2 en auraient probablement mis beaucoup plus plein les yeux.

Du coup, ça reste comme on pouvait s'y attendre une grosse démo techno pour vendre des GeForce 4000 et profiter du DLSS 3. Mais à ce prix (celui de Portal RTX, pas celui des GeForce), on ne peut pas vraiment se plaindre non plus.

Rechercher sur Factornews