ACTU
Plus Belle La Vive
par CBL,
email @CBL_Factor
En fouillant dans les méandres de l'Internet multimédia, des types de chez Reddit sont tombés sur des images de ce qui semble être le dev kit 2 du HTC Vive voir la version finale. Si le casque ne semble pas avoir beaucoup changé, les manettes font désormais beaucoup plus pro et ont un petit air de famille avec l'Oculus Touch.
On sait pourquoi la sortie du HTC Vive a été retardée de quelques mois. Selon le PDG d'HTC, Valve et HTC ont fait une avancée technologique majeure qu'ils devaient intégrer à tout prix. On devrait en savoir plus au CES an Janvier. Selon nos sources, il serait question d'un capteur placé sur la gorge qui permettrait au casque de détecter le réflexe de déglutition afin de déclencher l'ouverture rapide d'un petit sac permettant de recueillir le contenu du repas de midi.
Parmi les jeux développés spécifiquement pour le Vive, on trouve un certain Modbox. C'est plus un bac à sable façon Garry's Mod qu'un vrai jeu : on construit des machines de Rube Goldberg (type The Incredible Machine), on s'amuse avec la physique, on joue au golf... Les graphismes sont simplistes mais les possibilités semblent nombreuses et l'interface est bien conçue. Le jeu est développé par Alien Trap à qui on doit Nexuiz, Capsized et Cryptark.
On sait pourquoi la sortie du HTC Vive a été retardée de quelques mois. Selon le PDG d'HTC, Valve et HTC ont fait une avancée technologique majeure qu'ils devaient intégrer à tout prix. On devrait en savoir plus au CES an Janvier. Selon nos sources, il serait question d'un capteur placé sur la gorge qui permettrait au casque de détecter le réflexe de déglutition afin de déclencher l'ouverture rapide d'un petit sac permettant de recueillir le contenu du repas de midi.
Parmi les jeux développés spécifiquement pour le Vive, on trouve un certain Modbox. C'est plus un bac à sable façon Garry's Mod qu'un vrai jeu : on construit des machines de Rube Goldberg (type The Incredible Machine), on s'amuse avec la physique, on joue au golf... Les graphismes sont simplistes mais les possibilités semblent nombreuses et l'interface est bien conçue. Le jeu est développé par Alien Trap à qui on doit Nexuiz, Capsized et Cryptark.