ACTU
PlatinumGames va casser ton smartphone
Voyant Epic Games se faire 1 million de dollars jour avec Fornite sur mobiles iOS, PlatinumGames s’est dit qu’il serait peut-être bon de tenter l’aventure aussi sur ce support. C’est donc en complément de Bayonetta 3, attendu sur Switch, que le meilleur studio du monde annonce World of Demons sur iOS et plus tard sur Android.
Pour ce premier jeu mobile, PlatinumGames reste en terrain connu, avec un jeu d’action reprenant l’esthétique d’Okami, et proposant une aventure se déroulant à l’époque du Japon médiéval. On y incarnera Onimaru, un ninja, et le but sera évidemment de se battre contre des démons, ou plutôt des Yokaï. Tout cela se fera avec quelques tapotements sur l’écran, soupoudrés de glissades ici et là pour éviter de se prendre des coups, tout en tenant compte du timing de chaque ennemi. C’est plutôt bien foutu et on apprend aussi qu’il y aura quelques attaques élémentaires, basées sur le feu, le vent et la glace. Du classique, mais qui fonctionne bien sur des petits jeux mobiles.
Autre information, PlatinumGames s’est allié avec DeNA, que l’on connait un peu en occident suite à l’introduction de Nintendo dans leur capital (10%) et a donc choisi la voix du free-to-play, que DeNA connait extrêmement bien. Du coup, cela veut aussi dire que des micro-transactions seront présentes pour, par exemple, augmenter une jauge, se faire accompagner d’un gentil Yokaï ou encore bloquer le temps dans une mission qui a, justement, un temps limité, etc. Ça ne sent vraiment pas bon dit comme ça, et il ne reste plus qu’à espérer que cela ne gâche pas l’expérience de jeu.
En attendant, les AppleSex peuvent déjà s’inscrire pour la version iOS qui sortira cet été. Quant aux autres… patience.
Pour ce premier jeu mobile, PlatinumGames reste en terrain connu, avec un jeu d’action reprenant l’esthétique d’Okami, et proposant une aventure se déroulant à l’époque du Japon médiéval. On y incarnera Onimaru, un ninja, et le but sera évidemment de se battre contre des démons, ou plutôt des Yokaï. Tout cela se fera avec quelques tapotements sur l’écran, soupoudrés de glissades ici et là pour éviter de se prendre des coups, tout en tenant compte du timing de chaque ennemi. C’est plutôt bien foutu et on apprend aussi qu’il y aura quelques attaques élémentaires, basées sur le feu, le vent et la glace. Du classique, mais qui fonctionne bien sur des petits jeux mobiles.
Autre information, PlatinumGames s’est allié avec DeNA, que l’on connait un peu en occident suite à l’introduction de Nintendo dans leur capital (10%) et a donc choisi la voix du free-to-play, que DeNA connait extrêmement bien. Du coup, cela veut aussi dire que des micro-transactions seront présentes pour, par exemple, augmenter une jauge, se faire accompagner d’un gentil Yokaï ou encore bloquer le temps dans une mission qui a, justement, un temps limité, etc. Ça ne sent vraiment pas bon dit comme ça, et il ne reste plus qu’à espérer que cela ne gâche pas l’expérience de jeu.
En attendant, les AppleSex peuvent déjà s’inscrire pour la version iOS qui sortira cet été. Quant aux autres… patience.