ACTU
Phantom contre Phantom
Penny Arcade a été séquestré quelques heures chez Infinium Labs pour assister à une présentation de la fameuse Phantom (), la console super pas prometteuse.
La présentation à la presse a semble-t-il été très orientée hardware : Infinium cherche apparemment à noyer le poisson en parlant technique plutôt que jeux. Les journalistes sur place ont ainsi pu voir la fameuse console, mais toujours pas en état de marche. Les périphérique (pads, entre autre) seront designés par Logitech, ce qui est plutôt bon signe.
Coté jeux et à 6 mois du lancement, tout simplement aucun titre third party n'a été avancé. La réunion n'a pas rassuré Penny Arcade sur cet aspect, au point que le site s'interroge sur la connaissance de la firme dans le domaine.
Les jeux Phantom étant uniquement disponibles en ligne, les journalistes se sont également demandé si le prix de ceux-ci seraient plus abordables. Embarassé, Robert Shambro a finalement répondu par la négative.
Bref, pour le moment, la Phantom est un PC déguisé en console. Elle fera sûrement tourner quelques titres issus de l'univers PC à la sortie, mais sera rapidement dépassée et prendra la poussière dans un coin si aucun développement spécifique n'est engagé dessus. La frilosité des développeurs et éditeurs - à vrai dire bien compréhensible, le PDG d'Infinium Labs étant plus connu pour ses faillites que pour ses succès - risque de précipiter la Phantom au cimetière assez rapidement. Ajoutons à cela un abonnement de 10$ par mois incompressible et des jeux (qui seront à priori dejà dispo sur PC) à 50$, et on obtient de quoi faire réfléchir les consommateurs.
Lire l'article de Penny Arcade
La présentation à la presse a semble-t-il été très orientée hardware : Infinium cherche apparemment à noyer le poisson en parlant technique plutôt que jeux. Les journalistes sur place ont ainsi pu voir la fameuse console, mais toujours pas en état de marche. Les périphérique (pads, entre autre) seront designés par Logitech, ce qui est plutôt bon signe.
Coté jeux et à 6 mois du lancement, tout simplement aucun titre third party n'a été avancé. La réunion n'a pas rassuré Penny Arcade sur cet aspect, au point que le site s'interroge sur la connaissance de la firme dans le domaine.
Les jeux Phantom étant uniquement disponibles en ligne, les journalistes se sont également demandé si le prix de ceux-ci seraient plus abordables. Embarassé, Robert Shambro a finalement répondu par la négative.
Bref, pour le moment, la Phantom est un PC déguisé en console. Elle fera sûrement tourner quelques titres issus de l'univers PC à la sortie, mais sera rapidement dépassée et prendra la poussière dans un coin si aucun développement spécifique n'est engagé dessus. La frilosité des développeurs et éditeurs - à vrai dire bien compréhensible, le PDG d'Infinium Labs étant plus connu pour ses faillites que pour ses succès - risque de précipiter la Phantom au cimetière assez rapidement. Ajoutons à cela un abonnement de 10$ par mois incompressible et des jeux (qui seront à priori dejà dispo sur PC) à 50$, et on obtient de quoi faire réfléchir les consommateurs.