ACTU
Petits retards à l'allumage pour l'Oculus
par CBL,
email @CBL_Factor
La première vague d'Oculus Rift a été envoyée mais Oculus a livré moins d'exemplaires que prévu même à ceux qui ont pré-commandé le jour de l'ouverture des précommandes. La plupart des gens ont reçu un email expliquant qu'ils auront plus d'informations sur le statut de leur commande avant le 12 avril. Le même email explique que ces retards sont dus à une pénurie d'un composant en particulier. Du coup les gens ralent sur les réseaux sociaux et Oculus a décidé de faire un geste en offrant les frais de port à toutes les pré-commandes même à l'international.
Dans l'absolu, ce n'est pas bien grave. C'est un peu triste de ne pas être capable d'honorer à temps les précommandes vu que le principe même des précommandes est d'anticiper la demande mais faire une crise car on a reçu son joujou high tech en retard rentre dans la catégorie "enfants gatés d'internet". Accessoirement c'est le même souci pour l'HTC Vive. HTC a purement et simplement annulé la deuxième vague de pré-commandes et invite a repasser commande.
Il y a des problèmes un peu plus graves pour l'Oculus :
Dans l'absolu, ce n'est pas bien grave. C'est un peu triste de ne pas être capable d'honorer à temps les précommandes vu que le principe même des précommandes est d'anticiper la demande mais faire une crise car on a reçu son joujou high tech en retard rentre dans la catégorie "enfants gatés d'internet". Accessoirement c'est le même souci pour l'HTC Vive. HTC a purement et simplement annulé la deuxième vague de pré-commandes et invite a repasser commande.
Il y a des problèmes un peu plus graves pour l'Oculus :
- les CGU sont tout droit sorties de Facebook et permettent à Oculus de se faire plaisir avec le contenu utilisateur
- parmi les logiciels d'Oculus on trouve un service qui tourne en permanence et qui communique aux serveurs de Facebook
- le champ de vision du Vive est 26% plus grand que celui du Rift
- l'écran du Vive est trois fois plus brillant que celui du Rift
- l'absence d'un système type chaperone facilite ce genre d'accidents
- contrôler les jeux avec une manette classique ruine un peu l'immersion. Oculus aurait peut-être dû attendre que les Oculus Touch sortent