Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Petites précisions sur le Gabe Boy

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
NdR : Le nom "Gabe Boy" ne vient pas de moi. C'est Kamui qui nous l'a soufflé. Mais c'est tellement bon qu'on l'a adopté.

Le Gabe Boy a été annoncé il y a quelques heures et les internautes se battent pour savoir si c'est le prochain bide de Valve ou l'idée du siècle. En attendant d'avoir la réponse, voici quelques précisions:
  • il sera possible de formatter la console pour installer n'importe quel OS. Cela tombe bien : vous aurez besoin de Windows pour l'Epic Games Store, Xbox,... à peu près tout en fait vu que seul Steam supporte Linux nativement
  • Seule la version 512 Go comportera un filtre anti-reflet
  • Il ne sera pas possible de modifier/remplacer le eMMC/SSD pré-installé. Le seul moyen d'ajouter de l'espace disque est via le port microSD.
Sur le dernier point, je lis beaucoup de messages comme quoi la version 64 Go ne sert à rien et j'ai envie de répondre : "oui mais non".  Il y a quelques années, j'ai installé Steam et des jeux sur une carte microSD de base et c'est parfaitement jouable moyennant des temps de chargement un peu plus longs. Je ne dis pas que votre AAA à monde ouvert favori va tourner comme un charme mais pour une majorité d'indies et d'émulateurs, vous ne verrez pas la différence. Et à 70 euros les 512 Go, le calcul devient intéressant.

MAJ : choo.t parlait de Gabe Boy avant Kamui. Le nom vient donc d'un membre de Factornews. Je suis ému.

MAJ 2 : Les 3 différents modèles seront équippés d'un slot M.2 et seront compatibles avec des SSD en 2230, mais le slot sera très difficile d'accès, bien au chaud sous le blindage électromagnétique, et son retrait pourrait faire sauter la garantie.
Rechercher sur Factornews