ACTU
Pay 'n' Spray
par CBL,
email @CBL_Factor
Half-Life premier du nom avait introduit les graffitis qui étaient utilisables dans les mods incluant Counter-Strike et Team Fortress Classic. La tradition s'est perdurée avec CS Source et TF 2. Le concept était simple : on peignait une texture sur le mur en choisissant parmi une série de designs ou en créant le sien. Le but était de marquer son territoire ou de détourner l'attention.
Curieument, Counter-Strike Global Offensive ne proposait pas cette option mais elle vient de faire son retour. Il y a cependant un gros hic : les graff' sont payants. Tout comme les habillages de flingues, on obtient les graff' dans des boites en jouant au jeu ou en les achetant sur le marché. On ne peut utiliser son propre design : il faut qu'il soit approuvé par Valve. Ce n'est pas tout : après 50 utilisations, le graff' disparait de son inventaire et il faut le racheter. En plus les graff' ont quelques soucis de transparence et permettent de se cacher derrière. Forcément la communauté est furieuse et on les comprend. Prochaine étape : vendre les munitions contre de l'argent réel.
Curieument, Counter-Strike Global Offensive ne proposait pas cette option mais elle vient de faire son retour. Il y a cependant un gros hic : les graff' sont payants. Tout comme les habillages de flingues, on obtient les graff' dans des boites en jouant au jeu ou en les achetant sur le marché. On ne peut utiliser son propre design : il faut qu'il soit approuvé par Valve. Ce n'est pas tout : après 50 utilisations, le graff' disparait de son inventaire et il faut le racheter. En plus les graff' ont quelques soucis de transparence et permettent de se cacher derrière. Forcément la communauté est furieuse et on les comprend. Prochaine étape : vendre les munitions contre de l'argent réel.