Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

(Pas si) Nouveau jeu : White Night

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Petite séance de rattrapage avec (encore) un jeu dont on avait oublié de parler l'année dernière. Le studio Osome, composé d'anciens de chez Quantic, Don't Nod, Eden et j'en passe, nous concocte White Night : un jeu d'horreur-aventure dans la droite lignée d'un Alone in the Dark premier du nom, sublimé par un rendu noir et blanc classieux.

Ambiance hitchockienne, puzzles basés sur l'ombre et la lumière et un personnage principal blessé errant dans une vielle demeure à la recherche de la moindre source de lumière pour s'en sortir. Mais le trailer qui suit se suffit à lui-même pour décrire le projet. Ca sort sur PC et Mac dans le courant de l'année.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
nuitn0ire
 
graphiquement proche de Nightmare Creatures (ok j'exagere un peu) . De ce que j'ai vu de la demo , les "rencontres" ne brillent pas par leur originalité . Sinon l'ambiance sonore est sympa , malgré la mention spéciale "execrable" pour la musique . L'idée de controler un perso peut être sympas , esperons que ce soit possible online .
Akshell
 
C'est assez médiocre, c'est injouable au clavier et il n'y a pas de support de la souris. La gestion de la caméra digne d'Alone in the Dark est énervante à souhait, hop poubelle.
toof
 
Les déplacements au clavier sont pas très pratique, c'est sur (mais quel joueur n'a pas de pad avec un stick analogique de nos jours ?). Les caméras sont très bonnes par contre, adaptées au genre et à l'ambiance. Après, tu peux ne pas aimer, mais tu vas détester tous les jeux du genre.
Benoa
 
Pareil que toof, tiens. J'adore les caméras. Ca fait très cinématographique.
Akshell
 
j'ai beaucoup de mal à courrir dans un couloir avec une caméra qui me montre ce qui se trouve dans mon dos, cela nuit à toute possibilité d'immersion.
Mais c'est peut-être l'injouabilité au clavier qui me fait dire ça.
toof
 
Courir face à soi tout en voyant le loooong couloir qu'on est en train de traverser et sans savoir ce qui va venir, c'est l'une des composantes qui a contribué à faire de silent hill un jeu stressant.
Sidoine
 
Quels nuls ces programmeurs, je lance le jeu et j'ai juste l'option de le réinstaller. Je lance l'outil de configuration, je fais « jouer » et ça le réaffiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews