Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Onze minutes de gameplay pour Alan Wake 2

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Nos confrères d’IGN ont présenté onze minutes de gameplay du jeu qui a fait déguerpir Alone In The Dark en 2024 : on veut bien entendu parler d’Alan Wake 2. Cependant, ce n’est pas ce dernier que nous verrons dans la vidéo, mais le second protagoniste principal en la personne de Saga Anderson. Dès le début chose troublante et un peu flippante, bien que l’agent du FBI ne soit pas du coin, les autochtones de Bright Falls, le décor du premier opus également, la reconnaisse comme faisant partie de leur communauté. C’est digne d’un épisode de Night Springs.

Vous verrez par la suite les possibilités du jeu, les gunfights qui ne seront efficaces que seulement après avoir affaibli vos ennemis avec une lampe torche comme à l’accoutumée. À la différence que dorénavant on disposera d’un inventaire et que l’on devra se soigner, la barre de vie n’ayant pas l’air de se régénérer entre les affrontements. Ces derniers sont d’ailleurs toujours très nerveux avec de la destruction d’éléments de décor. Seul point noir, en extérieur on sent de légères chutes de framerate par moment. Aussi, on va noter le souci du réalisme du rechargement de l’arbalète.

Pour finir, en tant qu’enquêtrice vous serez amenée à résoudre des énigmes, et c’est sur un mur vous devrez faire des associations entre les différents indices ou informations récoltés. Cela pourra vous donner par exemple la manière d’aborder par la suite l’avancée de l’histoire d’après ce que l’on comprend. De toute façon, ce sera plus clair dans un peu plus d’un mois et demi, le 27 octobre prochain, sur PC via EGS, PlayStation 5 et Xbox Series.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Chawarma Chaussette
 
Hypé de ouf
Red1812
 
FTL est aussi intéressant que de jouer à pile ou face contre un générateur de nombres aléatoire...
Cela dit Into the Breach a l'air vachement plus intéressant.
zouz
 
Il est prévu des versions sur d'autres support selon les dev, à vue de nez je pencherai pour la Switch et tablettes.
zouz
 
Il est prévu des versions sur d'autres support selon les dev, à vue de nez je pencherai pour la Switch et tablettes.

Red1812 a écrit :
FTL est aussi intéressant que de jouer à pile ou face contre un générateur de nombres aléatoire...
Cela dit Into the Breach a l'air vachement plus intéressant.


Tu dis ça car tu es faible.
Goran
 
Si celui la est au moins a moitié aussi bien que FTL je sais a quoi je joue cette année. Apres c'est clair que ca reste un jeu de niche réservé à une certaine élite aux compétences éprouvées et pas à des chouineuses biberonnées à l'autoaim.
Le vertueux
 
Plus que difficile c'est surtout que le jeu est très soporifique jusqu'à la moitié du jeu où ça commence seulement à monter en puissance. Je pense qu'il est plus pensé pour les gens qui aiment les actions répétitives, qui regardent en boucle un film ou ce genre de choses pas très passionnantes.
Red1812
 
Goran a écrit :
Si celui la est au moins a moitié aussi bien que FTL je sais a quoi je joue cette année. Apres c'est clair que ca reste un jeu de niche réservé à une certaine élite aux compétences éprouvées et pas à des chouineuses biberonnées à l'autoaim.


Il est ou le skill manquant quand au 2ième saut le jeu te spawn un ennemi qui te tue avant que tu puisses t'enfuir?
C'est là que j'ai compris que le jeu était pas dur, juste mal branlé. T'as beau avoir tout le skill du monde si le jeu a décidé que tu as perdu ben tu peux rien faire...
Le vertueux
 
Répéter inlassablement sans broncher les mêmes actions peu stimulantes. Tout le monde n'est pas capable, ça demande du skill, moi j'ai beaucoup de mal, je suis admiratif.
Goran
 
Tout va dépendre du niveau de difficulté et du niveau de connaissance mais franchement
- en facile: quand on a compris comment ca marchait on ne perd quasi jamais
- en normal: ca peut etre compliqué avec certains vaisseaux si on ne trouve pas de bon setup d'armes mais ca se fait bien
- en difficile: ok la il faut bien jouer et de la réussite

Apres mourir au deuxieme saut, faut avoir oublié qu'il y avait une pause, parce que le secteur de départ c'est quand même rarement très dur.

C'est un roguelike, la courbe d'apprentissage est assez raide. Le tournoi sur la derniere version de stonesoup avait lieu il y a moins d'un mois. C'est un bon exemple de jeu soi-disant dominé par le RNG. Tu as des mecs qui vont enchainer 200 défaites, et des monstres qui réussissent a faire 20 victoires d'affilée parfois avec des background aléatoires. http://dobrazupa.org/tournament/0.21/overview.html

FTL c'est un peu pareil
jandar02
 
Franchement, je suis impressionné par le fait que le jeu sortira bientôt, après l'énorme quantité de travail inattendu qu'ils ont dû mettre dans FTL pour corriger les problèmes de Windows 10 et mettre le jeu dans un état stable.


________________________________________________________________________________
samsung galaxy s8 iphone 6 prix
Crusing
 
Ah aujourd'hui ce sera du reddit.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews