ACTU
Nouveau jeu : Sol: Exodus
par Skizomeuh,
email @Skizomeuh
Quand un ex de Volitionet un ex de Firaxiset NCsoft annoncent leur ferme intention de refaire vibrer la corde des spacesims en créant Sol: Exodus avec l'Unreal Engine et d'y injecter un peu de Tie-Fighter, un peu de Freespace et beaucoup de Wing Commander, immanquablement des frissons d'une sensation depuis longtemps oubliée parcourent mon petit corps fragile.
Cependant, quand arrivent un teaserpas folichon et un premier trailerde gameplay pas beaucoup plus sexy montrant quelque chose d'un peu daté, le soufflé retombe assez vite. On lui laissera le bénéfice du doute encore un peu, mais Sol: Exodus ne semble pas à la hauteur de ses illustres ancêtres. Et ce n'est pas le récent dev diary qui viendra rassurer : une campagne linéaire où on ne peut rater une mission que si on meurt, pas de gestion de sous-systèmes dans les vaisseaux, pas de commerce...
Prévu en démat sur PC d'ici la fin de l'année, et peut-être plus tard sur consoles. Les fans de spacesim pure et dure passeront sûrement leur chemin, et même ceux plutôt attirés par les "simples" shooters linéaires se rabattrons probablement sur l'antique mais excellent Starlancer.
Trailer de gameplay
Teaser
Cependant, quand arrivent un teaserpas folichon et un premier trailerde gameplay pas beaucoup plus sexy montrant quelque chose d'un peu daté, le soufflé retombe assez vite. On lui laissera le bénéfice du doute encore un peu, mais Sol: Exodus ne semble pas à la hauteur de ses illustres ancêtres. Et ce n'est pas le récent dev diary qui viendra rassurer : une campagne linéaire où on ne peut rater une mission que si on meurt, pas de gestion de sous-systèmes dans les vaisseaux, pas de commerce...
Prévu en démat sur PC d'ici la fin de l'année, et peut-être plus tard sur consoles. Les fans de spacesim pure et dure passeront sûrement leur chemin, et même ceux plutôt attirés par les "simples" shooters linéaires se rabattrons probablement sur l'antique mais excellent Starlancer.
Trailer de gameplay
Teaser