Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Nouveau jeu : Heroes of Might & Magic: Olden Era

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le temps passe vite : il s'est écoulé neuf ans depuis la sortie de Heroes VII mais surtout Heroes of Might & Magic fêtera ses trente ans en 2025. Pour fêter le tout, Ubisoft va sortir un nouvel opus ! Comme pour tous les Heroes d'Ubi, c'est développé en externe. Après Nival Interactive pour Heroes V (le summum de la série à mon avis), Black Hole Entertainment pour Heroes VI (les choses commencent à se gâter) et Limbic Entertainment pour Heroes VII (au secours), c'est au tour du studio Unfrozen de reprendre le flambeau. C'est une équipe d'une cinquantaine de personnes basée à Chypre et célèbre pour le jeu Iratus, un jeu de rôle tactique roguelike.

Ce nouveau Heroes s'appelle Heroes of Might & Magic: Olden Era et n'a pas de numéro car il s'agit d'un épisode 0. Le jeu est en 3D toute mignonne avec une touche de cel-shading et de tilt-shift pendant les combats. Le gameplay ne semble pas avoir beaucoup changé : on construit sa ville, on recrute des troupes, on bat la campagne avec son ou ses héros à la recherche de ressources et d'expérience puis on va péter la gueule du méchant. J'ai mis du temps à comprendre que les Total War et surtout Total War Warhammer étaient des Heroes-like mais avec des combats en temps réel.

Les combats de Olden Era seront comme dans les précédents Heroes, à savoir au tour par tour. Six factions seront présentes de base : Temple, Necropolis, Sylvan, Dungeon, Hive et une encore inconnue. Il y aura une campagne jouable seul ou en co-op, un éditeur de scénario qui permettra de les partager entre potes et un mode arène pour ceux qui veulent juste faire du combat de héros. Ça sortira en évaluation précoce sur Steam au deuxième trimestre 2025.

A noter au passage que le fort sympathique Songs of Conquest est sorti d'accès anticipé début mai. Globalement, c'est un Heroes III indie qui comporte aussi un mode co-op ainsi  qu'un éditeur de cartes et qui tourne à merveille sur Steam Deck.

Rechercher sur Factornews