Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Nintendo + Indies = <3 remastered edition

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
 
L’eShop de la Nintendo Switch est clairement devenu le nouvel eldorado console des petits développeurs, à tel point qu’il est devenu compliqué de se tenir au courant des sorties sur la plateforme démat’ de Nintendo. À l’heure où j’écris ces lignes, nous en sommes déjà à 430 jeux disponibles sur l’eShop Europe ! Juste énorme, surtout après seulement un an d’exploitation.

Conscient qu’il y a une grosse carte à jouer sur le terrain des indés, Nintendo continue de les mettre en avant, notamment avec ce Nindies Showcase spécial printemps. Un petit Nintendo Direct un peu spécial, présenté par Damon Baker, le mec qui gère tout cela chez Nintendo of America, et son collègue Kirk Scott. Evidemment, ça sent bon les portages/remakes pour les habitués du monde PC, mais pour les autres, il y a quelques annonces plutôt cool. Alors rangeons ça proprement.

Ça sort d'abord sur Nintendo Switch :
  • Pool Panic, qui mettra en scène… une boule de billard. 
  • Reigns Kings & Queens, une compile contenant les deux épisodes, avec des ajouts de jeu en local
Portage PC / autres :
  • Fantasy Strike, un jeu de combat arcade axé sur l’accessibilité.
  • Bomb Chicken, tout droit sorti du programme Greenlight.
  • West of Loathing, que les gens possédant de l’humour vont forcément adorer.
  • The Banner Saga 3 et les deux premiers, et ça c’est cool.
  • Pode, une belle histoire d’un conte Norvégien.
Prévu aussi sur Steam / autres :
  • Just Shapes & Beats, un bon jeu de rythme qui casse les yeux.
  • Light Fall, que j’ai pu tester aux Utopiales de Nantes et qui est un petit bijou.
  • Bad North, un jeu de stratégie avec une vue intéressante.
  • Garage, un jeu de tir en vue de dessus, qui sortira d’abord sur Switch.
  • The Messenger et son look ninja 16-bits.
Remaster : Et voilà ! Pas de date pour Hollow Knight donc. Mais normalement, on devrait avoir rapidement des nouvelles, comme nous le précise Team Cherry dans ce tweet.


 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
M.I.B
 
Merci pour le récap ! Light Fall et Lumines à coup sûr pour moi :-)

La Switch c'est ma nouvelle Ps Vita ! Je ne l'utilise quasiment qu'en portable d'ailleurs.
MSTRHL
 
Bad north <3

Assez curieux sur Pool panic aussi, ça a l'air bien déjanté, et étant en train de faire Pit People, pourquoi pas enchaîner !
miniblob
 
Pareil, Bad North me fait bien de l’œil, un peu triste qu'on ne sache pas grand chose des autres supports pour l'instant...

D'ailleurs son trailer est aussi dispo en stand alone pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=WMMBZxgub_U&feature=youtu.be
Jeanquille
 
Merci pour le récap !
ZeP
 
Difficile de parler d'exclus Switch :

http://store.steampowered.com/app/522240/Pool_Panic/
http://store.steampowered.com/bundle/5620/Reigns_King__Queen_Bundle/
Frostis Advance
 
Merci Zep ! J'ai cherché pour les autres, mais pour Pool Panic, j'ai vu "exclu" donc voilà :D
zouz
 
Cette console dépote vraiment mais l’Eshop reste un des trucs les plus infâme à parcourir que j’ai vu.
Même le Store de la Xbox est plus attrayant.

Un petit ravalement de façade et de la fluidité dans la navigation ça serait un beau cadeau.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews