Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Nintendo croule sous le pognon

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Nintendo vient de publier les résultats du premier trimestre fiscal de l'année 2023-2024 et c'est tout simplement le meilleur de son histoire avec un chiffre d'affaire tapant les 2,944 milliards d'euros et un bénéfice net de 1,155 milliard d'euros. Si vous vous demandez si cela a à voir avec les larmes du royaume, vous avez raison. Le nouveau Zelda s'est vendu à 18,51 millions d'exemplaires en deux mois, un record absolu pour la série.

Il a aussi permis de booster les ventes de Switch. Nintendo a écoulé 3,91 millions de consoles le trimestre dernier soit 14% de plus que l'année d'avant pour atteindre un total de 129,53 millions de consoles vendues. L'autre effet de bord est un rebond des ventes de Breath Of The Wild dont les ventes ont progressé de 42% par rapport à l'an passé et ont dépassé les 30 millions d'exemplaires. Les autres gros jeux de la Switch continuent d'avoir un succès débile : MK 8 Deluxe a dépassé les 55 millions d'exemplaires vendus, Animal Crossing approche les 43, Smash Ultimate n'est pas loin des 32 et Super Mario Odyssey a dépassé les 26,

Mettons les choses en perspective rapidement. Le jeu le plus vendu de la PS4 est Spider-Man avec 20 millions d'exemplaires. Cela correspond aux ventes du HUITIEME jeu le plus vendu sur Switch, Super Mario Party. Pour comprendre à quel point les jeux des éditeurs tiers ne représentent rien sur Switch, dans le top CINQUANTE des jeux Switch, il n'y a que 7 jeux venant d'éditeurs tiers et la moitié d'entre eux sont co-publiés par Nintendo.
Rechercher sur Factornews