Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

MGS V peut-être sur PC (et autres histoires)

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La dernière fois qu'on a eu un MGS sur PC c'était avec le portage foireux de Metal Gear Solid 2 : Substance. Mais il y a de l'espoir pour Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain. Hideo Kojima a déclaré qu'il souhaite qu'un portage PC du jeu voit le jour même s'il ne peut rien annoncer.

Le game designer a aussi expliqué pourquoi le prologue du jeu, Metal Gear Solid 5: Ground Zeroes, va être vendu séparément. Au départ les deux jeux ne devaient faire qu'un mais il souhaitait qu'il y a ait au moins un gros jeu japonais pour la sortie des consoles next-gen. Comme la version complète de MGS V n'aurait jamais été prête à temps, le choix a été fait de scinder le jeu en deux. C'est aussi une manière de faire monter la sauce avant la sortie de The Phantom Pain et de donner un os à ronger aux fans.

Comme à la sortie de chaque Metal Gear, Kojima a répété qu'il souhaitait faire autre chose : des jeux avec un feeling indie, des jeux gros budget qui n'ont rien à voir avec Metal Gear, des films, des bouquins... A terme on imaginera qu'il fera comme les autres : il claquera la porte de Konami, montera son propre studio et ira demander des sous sur Kickstarter.

En tout cas Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain est pour lui une manière de montrer que les jeux japonais à gros budget ont encore un avenir dans un japon envahi par les jeux sur smartphone et réseaux sociaux.
Rechercher sur Factornews