Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Métro Boulot Diablo

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Gamekult a été conviée à tester Diablo 3 dans les locaux de Blizzard en Californie et ils sont revenus avec une grosse preview qui donne plein de détails sauf une date de sortie bien évidemment.

Tout y passe : le nouveau système de mana, la description des différentes classes du jeu, l'histoire, le nouveau système de compétences, la présentation de la salle des ventes qui permet aux joueurs de vendre du matos a d'autres joueurs contre de l'argent réel ou virtuel, les nouveautés de Battle.net...

Même si les changements ne seront pas du gout de tout le monde, ils ont le mérite d’être nombreux et conséquents et donnent envie de se replonger dans l'aventure. Le seul truc sur lequel on tique c'est l'obligation d’être connecté pour jouer, même en solo, les persos étant sauvegardés en ligne et communs au solo et au multi. Il y a une tonne de captures et une grosse vidéo pour illustrer le tout.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/diablo-iii-beta-b-roll-sd.flv,560,315,http://videos.factornews.com/_flv/videos/diablo-iii-beta-b-roll-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
H68
 
j ai que le son chez moi faut un codec particulier pour lire la video?
Captain America
 
Légaliser le système d'enchère pour vendre des objets et de l'or contre du fric bien réel, je trouve ça pas franchement génial...
Sinon, le moine ça à pas l'air folichon et l'impossibilité de Spawn des portails de ville de partout dans le niveau, c'est pas sympa (quelle idée de mettre un pierre de rappel comme dans WoW...)
marsenal
 
PekinDeL'est Veut vendre :
Armures 1 à 10 à $Pseudo36

GoldenFarmer Veut vendre :
Epées Sacrée unique 365849 avec vous

Monsieur Tomboula Veut échanger:
Epée rouillée avec Mandat Cash avec $Piegon

JeanMichelLoto Vous écrasé avec :
Attaque Visa "j'ai tout claqué pour le sort à 5000€"


Ça s'annonce cool en effet, et il nous paye une partie du forfait internet aussi ?

PS: j'ai que le son aussi
thedan
 
Rigolo ton titre ... Si je dis à ma femme, bon allez j'arrete de bosser, je vais me faire du fric sur diablo3, je sens que ça va pas le faire...
hohun
 
D'un autre côté mieux vaut qu'ils fassent la vente là plutot que ça passe par des sites tiers cradingues. C'est la légalisation du cannabis pour les items en quelque sorte :p
Valanthyr
 
Prenons un peu de recul sur cette histoire de connexion permanente : le problème dans le cas des DRM d'Ubi c'est que ces tanches sont pas fichus d'avoir des serveurs qui tiennent la charge, notamment au lancement, et que du coup des joueurs legit qui ont une connexion 100% opérationnelle ne peuvent pas jouer.

J'ai eu le même genre de problème avec Dragon Age 1 d'ailleurs : si on est dans une partie qui nécessite un des DLC et que leur serveur de validation des DLC est down, on ne peut plus la charger.

Bref, tout ça pour dire que Battle.net, c'est tout de même autre chose et que ce genre de problème ne doit pas se produire chez Blizzard. Sans compter que DIII a tout de même une orientation multi assez prononcée : coop, PvP, ladders, maintenant HV et sûrement d'autres détails, donc de la vraie plus-value par rapport à des DRM de base.

Après je suis bien d'accord que pour celui qui a une connexion pourrie et qui n'était intéressé que par le solo c'est une mauvaise nouvelle, mais je serais prêt à parier que 99% des râleurs ont une connexion excellente.
thedan
 
Enfin pour Dragon Age c’était surtout le client qui était pourri. Il fallait ouvrir la connexion dans le panneau de conf.
Valanthyr
 
thedan a écrit :
Enfin pour Dragon Age c’était surtout le client qui était pourri. Il fallait ouvrir la connexion dans le panneau de conf.
Exact, mais les serveurs ont aussi connu des déboires, indépendamment du fait que l'appli ne se lançait pas bien.

Edit : sinon pareil, je n'ai que le son sous Chrome.
narc
 
Je suis étonné que beaucoup de monde gueule pour cette histoire d'hôtel des ventes, ca me parait une très bonne idée. J'ai l'impression que l'on confond beaucoup avec les mécaniques Free 2 play, ce qui n'aura honnetement rien à voir.

Et franchement, si il y a bien une boite dans le JV, qui ne se fout pas des joueurs niveau contenu etc... C'est bien Blizzard, même si ils savent parfaitement faire racker les fan boy, mais ca n'a rien à voir avec le coeur du jeu.
lirian
 
narc a écrit :
des trucs


Je me dois de lâcher un qft.
Même si j'appréhende quand même un peu le trade, et pense que l'AH gold va être vide ou presque.
Mage
 
Mouais, payer plein pot, obligé d'être connecté pour jouer (sympa pour ceux qui n'ont pas le net, ça existe encore) et utiliser de l'argent réel pour de stupides objets, je passe mon chemin, pas intéressé du tout.

Nan mais c'est du foutage de gueule chez les éditeurs au fur et à mesure que les années passent. A cette allure là, on va finir par céder un rein ou deux à la place des thunes d'ici quelques années ...
Walien
 
En même temps ils ont dit que les loots étaient complètement aléatoire, donc tu peux quand même t'en sortir sans claquer ta tune. Et tu peux tout aussi bien acheter les objets avec des pièces d'or du jeu. Si tu te mets à acheter avec du vrai argent, c'est juste pour aller plus vite parce que t'as la flemme de farmer. Le jeu ne perds pas de sa valeur à ce niveau là je pense.

Et pour ceux qui veulent quelque chose d'un peu mieux organisé que le gros pavé de GK : http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=123421 et il y a quelques infos sur l'HV ici aussi http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=123551
Sebultura
 
Je sais pas si ça a été newsé dernièrement, mais une info qui fout les boules, c'est le fait que le jeu n'acceptera pas le modding.
bLp
 
https://twitter.com/#!/RunicGames/status/98047140441505792

hrhrhr
thedan
 
Je te dis pas certains vont passer leur vie à farmer pour revendre des objets... Surtout que ce sera officiel...

Mage > Tu sais tu sera pas obligé d'acheter des objets (sans compter le mode hardcore qui interdit la vente)
elton
 
bLp a écrit :
https://twitter.com/#!/RunicGames/status/98047140441505792

hrhrhr

Comme c'est mignon.
Ulf
 
Bordel, pour moi Diablo c'était le jeu pour jouer dans le train, rapidement, des petites parties par-ci par la... Si il faut une connexion 3G maintenant. Sans moi donc.

Les persos dans le Cloud, très bien justement pour finir la partie a la maison,mais rien n'empêche de faire un mode offline.
divide
 
Decidemment, j'accroche toujours pas à la nouvelle direction artistique... Ca me donne l'impression de jouer à un truc manga :/
Sebultura
 
bLp a écrit :
https://twitter.com/#!/RunicGames/status/98047140441505792

hrhrhr


Exactement ce qui me venait à l'esprit quand j'ai vu ce genre d'annonce :)
elton
 
Mais il avait pas quitté l'équipe de Diablo 3 pour monter son truc Boyarski?
hohun
 
Sebultura a écrit :
Je sais pas si ça a été newsé dernièrement, mais une info qui fout les boules, c'est le fait que le jeu n'acceptera pas le modding.

Quelqu'un se servait du modding dans d2 ?
Sebultura
 
A priori y'a bien eu du mod (ex.: http://diablo2.diablowiki.net/Mod), mais visiblement c'était déjà pas supporté par Blizzard (perso j'ai jamais foutu les mains dedans).

Je pensais plus à Starcraft 2 par exemple, niveaux scripts, etc... Je suppose qu'ils utilisent le même moteur (encore que j'ai aucune certitude là-dessus), ce serait donc une régression vis-à-vis de SC2 plus que de D2.
por3
 
Il y avait pas mal de mods pour D2 en effet. Nouveaux talents, nouveaux actes etc ...
Comme dit plus haut je trouve l'idée de l'hotel des ventes avec les vraies thunes excellente, c'est bien mieux que de se faire [censuré] sur un pseudo site marchand chinois. Et connaissant Blizzard ça n'influencera en rien le gameplay, puisque ce sera pas le seul moyen d'obtenir les objets. Et j'ai l'impression que toutes les personnes qui critiquent ce système se placent systématiquement en mode victime, ça vous dit pas dvous faire des thunes en vendant des objets poucraves à des fishs ?
Tonolito
 
je trouve la DA plus que quelconque :/
Limite le chara design m'inspire celui de Guild War. Bien que n'attendant pas ce jeux, je suis un peu "deception".
xiam
 
Le mode "tout en ligne" m’énerve...bien que mon ordi principale est connecté en permanence sur le net.

C'est mort pour ceux qui veulent y jouer dans le train par exemple , sans 3G.
Prodigy
 
thedan a écrit :
Je te dis pas certains vont passer leur vie à farmer pour revendre des objets... Surtout que ce sera officiel..


C'est déjà le cas, sans AH "légale", donc bon, tant qu'à faire, autant se prendre une com' au passage.
Laurent
 
Peut-être est-ce dû à l'absence de musique mais je trouve que cette vidéo est désespéremment chiante. A aucun moment je n'ai voulu jouer un des persos montré. Les décors sont d'un vide total (à part les donjons), et même certains sons ont été repris du 1.
Pourtant j'avais adoré et fini le 1 et j'avais bien aimé le 2 même si j'étais resté coincé avant la fin par le système de levelling.
L'une des première démo de D3 dans le donjon avec les monstres qui grimpaient des prodondeurs pour attaquer le joueur était sympa est promettait une bonne diversité, contrairement à cette vidéo.
Bref, ça m'a bien refroidi.
elton
 
por3 a écrit :
Comme dit plus haut je trouve l'idée de l'hotel des ventes avec les vraies thunes excellente, c'est bien mieux que de se faire [censuré] sur un pseudo site marchand chinois. Et connaissant Blizzard ça n'influencera en rien le gameplay, puisque ce sera pas le seul moyen d'obtenir les objets. Et j'ai l'impression que toutes les personnes qui critiquent ce système se placent systématiquement en mode victime, ça vous dit pas dvous faire des thunes en vendant des objets poucraves à des fishs ?

Je pense que personne ne s'inquiète sur l'équilibrage. Blizzard semble être le seul à avoir compris que si on vend des trucs aux joueurs, ça doit uniquement être cosmétique.

Le problème ici, c'est que les bon objets risquent de se retrouver sur l'AH en argent réel, alors que l'AH normale ne récupèrera que des merdes. Faudrait être vraiment idiot pour échanger un objet contre des golds alors que tu peux te faire des sous.

Ca ne me dérange pas vraiment de dépenser uniquement des sous que j'aurais gagné ingame, mais du coup les 2 AH font un peu doublon.
Wylvan
 
por3 a écrit :
Et j'ai l'impression que toutes les personnes qui critiquent ce système se placent systématiquement en mode victime, ça vous dit pas dvous faire des thunes en vendant des objets poucraves à des fishs ?


Rien à voir avec la position de victime.

Entre acheter des objets/gold sur un marché concurrentiel et les acheter chez un même éditeur sans concurrence, les deux idées restent de l'entubage. A ceci près que l'un est illégal en occident, l'autre non.

D'un certain côté, il serait même plus redevable de payer des mecs qui s'emmerdent à farmer un objet/gold (bots exclus, on a aussi de bons gros dealers en occident); plutôt que de payer un bout de jeu dans un système vendu comme anti-sellers...
Au moins il y a un rapport contribution/rétribution perceptible dans le premier cas, même si le fait d'agir dans les deux cas est très regrettable.

Ah et pour se faire chopper via un site de sellers, il faut vraiment être un plot des prairies.
gogol
 
Laurent a écrit :
Peut-être est-ce dû à l'absence de musique mais je trouve que cette vidéo est désespéremment chiante. A aucun moment je n'ai voulu jouer un des persos montré. Les décors sont d'un vide total (à part les donjons), et même certains sons ont été repris du 1.
Pourtant j'avais adoré et fini le 1 et j'avais bien aimé le 2 même si j'étais resté coincé avant la fin par le système de levelling.
L'une des première démo de D3 dans le donjon avec les monstres qui grimpaient des prodondeurs pour attaquer le joueur était sympa est promettait une bonne diversité, contrairement à cette vidéo.
Bref, ça m'a bien refroidi.



+1
por3
 
Wylvan a écrit :


Rien à voir avec la position de victime.

Entre acheter des objets/gold sur un marché concurrentiel et les acheter chez un même éditeur sans concurrence, les deux idées restent de l'entubage. A ceci près que l'un est illégal en occident, l'autre non.


Sans concurrence ? C'est pas l'éditeur qui va faire le cours du marché des items du jeu mais les joueurs, donc peu importe le système il y a toujours concurrence.

elton a écrit :

Le problème ici, c'est que les bon objets risquent de se retrouver sur l'AH en argent réel, alors que l'AH normale ne récupèrera que des merdes. Faudrait être vraiment idiot pour échanger un objet contre des golds alors que tu peux te faire des sous.


Ya le système de retenue qui est là pour ça, qui évite le flood d'objets en vraies thunes. Je vois franchement pas la polémique, c'est un action rpg coop, jvais y jouer avec un groupe de potes, donc rien à battre si un autre mec est mieux stuff que moi. Et me parlez pas de pvp svp.
Tenebris
 
Pas de lan, un hôtel des ventes carte visa, une rejouabilité grevée par un respec easy mode, c'est un mode nightmare irl ou quoi? Enfer et damnation, ils sont en train de tuer l'âme de Diablo old school !
wdaq
 
.
spook
 
Si tu veux jouer à Diablo old school, tu joues à Diablo old school.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews