Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Majimaaaaaaarrrrrrrr

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Quand Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii a été annoncé, on se demandait à quel point le Ryu Ga Gotoku Studio allait pousser le délire. On a la réponse avec une présentation de 13 minutes qui dévoile un croisement improbable entre Like a Dragon et Assassin's Creed IV: Black Flag, le tout avec une direction artistique qui semble sortir tout droit de Saints Row.

Au coeur de ce nouvel opus se trouve son navire qu'il va falloir personnaliser de la proue à la poupe, en passant par les canons et les voiles. On affrontera des navires ennemis en utilisant toutes sortes d'armes (il est question de canon-laser et de canon-requin) qu'on pourra même contrôler individuellement avant de partir à l'abordage. Sur terre, il y aura toutes sortes d'activités typiques pour un pirate comme le billard et le karaoké. Le plus dingue dans cette histoire est que contrairement à Yakuza: Dead Souls ou Like a Dragon: Ishin!, ce nouvel opus s'inscrira dans le canon de la série.

Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii sortira le 20 février 2025 sur PC, Xbox et PlayStation et contrairement aux précédents opus, le mode New Game+ sera inclus dans la version de base du jeu.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Latium
 
Ce n’est vraiment pas pour moi. Je ne comprends pas ce délire. Pourtant, les ARPG sont mon genre préféré. J'ai trop besoin de suspension de crédibilité.
padanagua
 
Justement le jeu n'est pas trop crédible, ça devrait te convenir ;)
Tu voulais dire suspension d'incrédulité (suspension of disbelief).
Jaco
 
Wouah le délire
BeatKitano
 
J'adhere au délire Yakuza mais je dois dire que j'ai un vieux relent "Saints Row 4" dans la bouche.
On dirait qu'on a atteint le moment "on a plus d'idées alors on va y mettre tous nos délires et ce sera suffisant".

J'espère me tromper.
Ulf
 
Ils sortent surtout trop vite pour moi !
Pas fini le premier (ok j'abuse); acheté le suivant pas commencé.... pourtant c'est vraiment ma came, parfait sur le steamdeck et même jouable en tacticle sur le Xcloud.
Mendoza
 
Je n'ai jamais joué à un Yakuza. Jamais. C'est trop tard pour commencer ? Lequel je pourrais faire, que je pourrais comprendre et qui ne piquerait pas trop les yeux ?
Enderclem
 
Mendoza a écrit :
Je n'ai jamais joué à un Yakuza. Jamais. C'est trop tard pour commencer ? Lequel je pourrais faire, que je pourrais comprendre et qui ne piquerait pas trop les yeux ?


Yakuza 0 est clairement un tres bon commencement un patch FR est disponible en plus.
Sinon le 7 est un renouveau pour la série avec un nouveau protagoniste, juste tu n'auras pas toutes les références.
aeio
 
J'ai découvert la série avec le 7 que j'ai fini à 100% le mois dernier et le 8 que je suis parti pour finir à 100% ce mois-ci, et celui-ci ne me tente pas pour l'instant. Le personnage de Majima a l'air trop loufoque, moins humain/crédible que Ichiban Kasuga et ses potes, et le trailer montre beaucoup trop d'élements recyclés du 8 à mon goût.

Mendoza a écrit :
Je n'ai jamais joué à un Yakuza. Jamais. C'est trop tard pour commencer ? Lequel je pourrais faire, que je pourrais comprendre et qui ne piquerait pas trop les yeux ?

Le 7 (Yakuza: Like a Dragon, sorti fin 2020) si t'es pas allergique aux combats au tour par tour. C'est une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages dans un nouveau lieu. C'est clairement conçu pour que les nouveaux joueurs se raccrochent au wagon. Et ensuite le 8 (Like a Dragon: Infinite Wealth, sorti début 2024) qui est la suite directe de l'histoire.

Les épisodes 0 à 6 qui racontent l'histoire de Kazuma Kiryu sont sans doute intéressants à faire, mais plus tard selon moi. Ils ont vieilli pour certains et n'intéresseront que les passionnés.
BeatKitano
 
Faut être parfaitement honnête pour ceux qui connaissent pas: si vous aimez pas les mini jeux et les personnages hauts en couleurs (du genre qui portent le jeu) pas la peine c’est pas pour vous.

Pour ce qui est de commencer aeio a raison mais je dirais qu’on peut commencer par n’importe lequel à partir du moment ou on peut jouer à un jeu en acceptant les concessions de son époque. De toute façons les jeux sont tellement blindés de références entre les opus vous allez forcément passer à côté de certains trucs mais c’est pas grave si vous aimez vous les ferez probablement tous.

Sinon commencer par les spinoffs judgement qui sont plus sérieux peut être une autre porte d’entrée.
Mendoza
 
Merci. Ca fait tellement que des gens de bon goût m'en parlent (en bien) que je vais finir par me laisser tenter. Allez, va pour le 7.
CBL
 
Je recommande quand même Yakuza 0. C'est le meilleur des "vieux" épisodes et il passe super bien sur Steam Deck.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews