Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

[MAJ] Meta, Amazon, Twitter : tragédie au pays de la tech

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Entre les 10 milliards de dollars envolés l'année dernière, et le fait que Meta ait vu sa valeur boursière s'effondrer de 600 milliards cette année, les folies un peu déconnectées autour du Métavers que Mark Zuckerberg s'est entêté à vouloir imposer à tout prix contre vents et marées ont coûté leur boulot à 11 000 salariés, c'est à dire 13 pourcents des effectifs. Quand on est patron et actionnaire majoritaire à 52,9 pourcents de sa boite, difficile de "s'autolicencier" bien que le milliardaire Étatsunien ait reconnu en partie ses erreurs. Il avait déjà perdu plus de la moitié de sa fortune soit 76,8 milliards de dollars, en passant à "seulement" 57,7 milliards de dollars, mais là elle a encore baissé depuis à 37,7 milliards de dollars.

Mark Zuckerberg comptait sur une « accélération permanente qui se poursuivrait même après la fin de la pandémie [...]  Malheureusement, cela ne s'est pas déroulé comme je m'y attendais [...] Non seulement le commerce en ligne est revenu aux tendances antérieures, mais le ralentissement macroéconomique, la concurrence accrue et la perte de signal publicitaire ont entraîné une baisse de nos revenus par rapport à ce à quoi je m'attendais. Je me suis trompé et j'en assume la responsabilité. ».

Et à vrai dire, Meta n'est pas le seul confronté à d'énormes pertes, Amazon a perdu 1 000 milliards de dollars de valeur boursière par rapport à l'année dernière, en d'autres termes près de la moitié. Et la maison mère de Facebook n'a pas été non plus la plus cynique, rappelons qu'Elon Musk après son rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars, a congédié 3700 personnes, on parle quand même de 50 pourcents de ses effectifs, pour au final devoir en rappeler certains à la rescousse, vu que le licenciement massif ne respecterait pas les lois du pays.

[MAJ] : On vient d’apprendre une mauvaise nouvelle pour les salariés d'Amazon, d'après le New York Times, l'entreprise de commerce en ligne a prévu de licencier 10 000 de ses collaborateurs cette semaine, soit le plus gros licenciement depuis sa création en 1994. C'est la division qui développe Alexa et Echo qui serait touchée et elle représente moins de 1 pourcent des 1,5 million d'employés. Selon le Wall Street Journal, le département Amazon Devices subissait des pertes annuelles qui se chiffraient aux alentours de 5 milliards de dollars. La division des jeux d'Amazon et son service cloud Luna ne semblent pas concernés par les licenciements.
Rechercher sur Factornews