ACTU
Les week-ends à la mod
par CBL,
email @CBL_Factor
Si vous vous souvenez, le code source d'Ocarina Of Time s'est retrouvé dans la nature il y a peu grâce au travail de fou d'une bande de passionnés. Et il n'a pas fallu longtemps pour qu'une version PC native soit créée. Développée par Harbour Masters, elle se choppe sur le canal Builds de son Dick Sword et nécessite de posséder la ROM du jeu obtenue bien évidemment de manière légale.
Pour une première version, il y a déjà tout plein de belles choses comme le support des écrans 21:9 et 32:9, du clavier et du gyroscope, et même des mods. Par la suite, Harbour Masters compte ajouter le 60 FPS, le support des textures et modèles HD et des versions Mac et Linux. A noter que ce portage tourne déjà sur Steam Deck via WINE.
Pendant ce temps, une autre bande de fous furieux bosse sur un projet encore plus ambitieux : porter le contenu d'Oblivion dans le moteur de Skyrim. Le projet s'appelle Skyblivion et a débuté en 2012. Oui, il y a dix ans. Et les développeurs sont loin d'avoir fini. Ils viennent de sortir une vidéo présentant les progrès réalisés. Avec un peu de chance, ça sortira avant Elder Scrolls VI.
Pour une première version, il y a déjà tout plein de belles choses comme le support des écrans 21:9 et 32:9, du clavier et du gyroscope, et même des mods. Par la suite, Harbour Masters compte ajouter le 60 FPS, le support des textures et modèles HD et des versions Mac et Linux. A noter que ce portage tourne déjà sur Steam Deck via WINE.
Pendant ce temps, une autre bande de fous furieux bosse sur un projet encore plus ambitieux : porter le contenu d'Oblivion dans le moteur de Skyrim. Le projet s'appelle Skyblivion et a débuté en 2012. Oui, il y a dix ans. Et les développeurs sont loin d'avoir fini. Ils viennent de sortir une vidéo présentant les progrès réalisés. Avec un peu de chance, ça sortira avant Elder Scrolls VI.