Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Les vendredis à la mod

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Vous savez qui n'est pas cool ? Take-Two. Sa politique anti-mod a encore frappé vu qu'il a fait tomber le mod Liberty City pour GTA V. Vous savez qui est cool ? Valve. Non seulement la bande à Gaben n'a aucun problème avec les mods pour ses jeux mais en autorise même certains* à sortir directement sur Steam. Le dernier en date est un mod pour Half-Life 2 appelé The Burton Equation. Il vous enverra affronter le Cartel dans les année 1920, 1940 et 1980, le tout avec des musiques, armes et costumes appropriés. Ça se boucle en six-sept heures.

Restons dans le Half-Life Extended Universe avec Black Mesa: Military. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un mod pour le remake semi-officiel de Half-Life. Black Mesa: Military vous met dans la peau d'un marine qui tente de faire le ménage à Black Mesa, un peu comme dans Opposing Force. C'est encore un peu buggué mais vous devriez avoir de quoi faire.

Neverwinter Nights est sorti en 2002. La Enhanced Edition de Beamdog est sortie en 2018 et on aurait pu penser que ça serait la fin du parcours pour le jeu de BioWare et Obsidian mais ce serait sans compter la passion des fans qui viennent de sortir un patch absolument massif que Beamdog a publié. Au programme, une centaine de correctifs et de nouvelles fonctionnalités comme un meilleur anti-aliasing, un code réseau amélioré, de meilleures performances, de nouveaux outils, etc.

*En effet, Valve vient de bloquer la sortie sur Steam de Classic Offensive, un mod pour CS:GO qui tente de recréer l'expérience de CS 1.6. À noter qu'ils n'ont pas envoyé les avocats : le mod reste téléchargeable chez ModDB. On attend la réponse officielle de Valve mais voici plusieurs hypothèses sur le pourquoi du comment :
  • La première est que CS:GO n'existe plus et a été remplacé par CS2. Il est toujours possible de jouer en sélectionnant "csgo_legacy" dans les bêtas de CS2 mais on voit mal Valve autoriser sur Steam un mod pour un jeu qui n'a plus de page Steam​ et qui n'est plus supporté.
  • La seconde est qu'il n'existe pas de SDK pour CS:GO. Le développeur de Classic Offensive semble vivre sur une autre planète en ne comprenant pas pourquoi Valve ne lui donne pas accès au code source. Il explique que son mod doit donc patcher les binaires de CS:GO, ce qui constitue un gros no-go en matière de sécurité pour un jeu multi. La solution aurait été de créer un jeu stand-alone avec le SDK du Source plutôt qu'un mod.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ocarian
 
En esperant que ces suites ne soit pas de la même trempe que golden axe Next gen.
Bref fait par des japonais et pas des Yankees.
Surtout Jet Set radio.

je serai bien partant pour une suite à burning ranger de la saturn, voir un remake de deep fear sur le même support.
yagharek
 
Allez un nouveau Jet set radio qui déchire. On y croit bien fort :D
System Five
 
Ocarian a écrit :
En esperant que ces suites ne soit pas de la même trempe que golden axe Next gen

Ou meme Sonic Unleashed Loup Garou Fever Phase Aventure Inutile..
amano
 
un panzer dragoon (sur pc)
System Five
 
Ils feraient mieux de botter le cul de Yu Suzuki et de "re-enregistrer" (enfin se sortir les doigts) les droits de Shenmue, et puis arrêter de faire n'importe quoi aussi..
tararan
 
ahhh burning ranger et son générique...
Sinon réenregistrer "Virtual-On Oratorio Tangram" genre quelqu'un allait utiliser ce nom...:D
System Five
 
moi je mise sur des portage Wii a peine amélioré.
androide
 
Des jeux pour iPhone ?
commode
 
Perso' un petit Virtual-On avec deux wiimotes dans les pognes je ne suis pas contre, mais bon vu l'échec de Samba di Amigo au niveau maniabilité, oublions.
Prodigy
 
tararan a écrit :
ahhh burning ranger et son générique...
Sinon réenregistrer "Virtual-On Oratorio Tangram" genre quelqu'un allait utiliser ce nom...:D


Ca s'appelle de la protection d'IP, rien de plus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews