ACTU
Les trucs cons du jour
Comme tous les lundis, l'actualité du jeu vidéo est fortement ralentie. Du coup, on se rabat sur des news sans intérêt.
À noter que certains de ces liens sont déjà parus dans la tribune ou bien dans les shortnews (voir la colonne de gauche).
À noter que certains de ces liens sont déjà parus dans la tribune ou bien dans les shortnews (voir la colonne de gauche).
- Silvio Berlusconi, chef du gouvernement Italien, a son fan club et même un site internet. On apprend par exemple que ses amis politiciens ont l'intention de le proposer pour le prix Nobel de la paix.
- Toujours en Italie, un enfant prénommé Varenne par son père, du nom d'un célèbre cheval qui a apparement gagné pas mal de courses et a même été désigné athlète de l'année 2001. L'homme a décidé ça tout seul sans en parler à la mère, qui demande maintenant à la justice la possibilité de changer le prénom.
- Dans les Pyrénnées, un homme découvre que les propriétaires de son appartement l'ont truffé de caméras - 17 en tout - dont une dans la douche. Sympa.
- Un bikini c'est bien, mais 2000 c'est encore mieux. La ville de Figueira da Foz, au Portugal, vient de battre un record. Félicitations !
- Les graveurs tueurs ça existe, et la plupart tournent à 9600 tours/minutes. Une poussière, une rayure ou n'importe quoi d'autre sur le CD, et ça explose ou ça vous saute à la gueule. C'est très dangereux, ça ne prévient pas, et en plus ça coûte cher.
- Enfin, on termine avec un peu de culture et l'histoire du Chrysopelea paradisi, un serpent planant sur le ventre.