ACTU
Les dessous d'Another World
par CBL,
email @CBL_Factor
Plus le temps passe et plus on se rend compte à quel point Another World est un jeu brillant. Fabien Sanglard s'est amusé à faire un peu de rétro-ingénierie sur le jeu et a fait des découvertes sympas. Par exemple, le jeu utilise une machine virtuelle (une sorte d'ordinateur virtuel) et du bytecode (du code "compilé" pour tourner sur cet ordinateur virtuel). Java est fondé sur le même principe.
Du coup non seulement ça fait un exécutable tout petit mais ça facilite grandement les portages. Il n'y a besoin que de porter la machine virtuelle sur les différentes plates-formes. Le bytecode (le jeu en lui-même) reste le même. Au passage, on vous conseille de regarder ce post-mortem du jeu.
Si vous aimez la technique, jetez un oeil aux autres articles de Fabien.
Du coup non seulement ça fait un exécutable tout petit mais ça facilite grandement les portages. Il n'y a besoin que de porter la machine virtuelle sur les différentes plates-formes. Le bytecode (le jeu en lui-même) reste le même. Au passage, on vous conseille de regarder ce post-mortem du jeu.
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