ACTU
Les consoles se mettent aux DRM
par CBL, d'après Voodoo Extreme
email @CBL_Factor
La version PSN de Final Fight : Double Impact comporte le même genre de protection que les jeux PC d'Ubi : on est forcé pour jouer d'être connecté avec le compte PSN qui a acheté le jeu.
Pourquoi mettre une protection alors que la PS3 est la seule machine du moment où on ne peut pas pirater les jeux ? Tout simplement à cause d'une fonctionnalité du PSN qui commence à faire enrager les éditeurs : le PSN Sharing.
Ca permet de partager un jeu PSN acheté avec quatre autres personnes et c'est franchement sympathique dans la mesure où on ne peut pas prêter les jeux téléchargés comme on le fait avec les jeux sur DVD.
Capcom va se mettre quelques joueurs à dos avec cette protection sans compter qu'ils ont fait une autre bourde : ils ont oublié de prévenir les joueurs de l'existence de cette protection.
Pourquoi mettre une protection alors que la PS3 est la seule machine du moment où on ne peut pas pirater les jeux ? Tout simplement à cause d'une fonctionnalité du PSN qui commence à faire enrager les éditeurs : le PSN Sharing.
Ca permet de partager un jeu PSN acheté avec quatre autres personnes et c'est franchement sympathique dans la mesure où on ne peut pas prêter les jeux téléchargés comme on le fait avec les jeux sur DVD.
Capcom va se mettre quelques joueurs à dos avec cette protection sans compter qu'ils ont fait une autre bourde : ils ont oublié de prévenir les joueurs de l'existence de cette protection.