Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Le Seigneur des Anneaux Online : une date et une bêta ouverte

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
On a une date précise pour Le Seigneur des Anneaux Online : les ombres d'Angmar : le jeu sortira le 24 avril, simultanément aux states et en Europe.

En attendant, Codemasters lancera une open bêta à laquelle vous pouvez vous inscrire ici. Le NDA ayant été levé, n'hésitez pas à donner vos impressions sur le MMORPG dans les commentaires.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
gask
 
Super ... Encore un simulateur de blowjobs.
titus
 
Franchement à part sa dentition particulièrement HORRIBLE, c'est quand même pas mal.
Canard-WC
 
Elle serait du nord de la france que ça m'étonnerait pas trop.
striker!
 
C'est vraiment très impressionant, on a vraiment l'impression d'avoir une vrai actrice qui joue devant nous (Par contre il faut qu'elle arrête de sourire). En plus le décor est loin d'être dégueux.
Wild_Cat
 
Quoi qu'on puisse en dire, le shot où la demoiselle est en train de pleurer avec un flingue à la main a de la gueule.
Cupertin0
 
Bahh elle est pas allé chez le dentiste quand elle était petite, c'est tout !
M4ttt
 
Je me rappelle plus trop l'intérêt de faire des jeux où la caméra est prédéfinie, avec des acteurs virtuels hypra détaillés alors qu'une bonne incrust des famille ferait le même travail... Ok, ça arrache techniquement, mais ça fait pas un jeu. . .
moonboy
 
je trouve qu'encore une fois l'art passe apres la technique
c'est super bien fait ,ya un super taf mais a quoi bon?c'est ultra moche comme personnage
c'est sencé impressioner mais ca fait l'effet inverse.
meme ca fait peur,moi j'ai du arreter de regarder tellement c'est moche.

ce modele beneficie en tout cas de cet effet particulier appelé Uncanny Valley en tout cas c'en est la preuve

lire cet article pour savoir de quoi je parle:
http://en.wikipedia.org/wiki/Uncanny_Valley

The principle states that as a robot is made more humanlike in its appearance and motion, the emotional response from a human being to the robot will become increasingly positive and empathic, until a point is reached at which the response suddenly becomes strongly repulsive

en gros la reponse emotionnelle en face d'un robot androide (ou model 3d) a l'aspect humain provoque une reponse positive jusqu'a ce que l'observateur voit un probleme dans l'aspect la facon de bouger etc qui d'un coup ne fait plus du tout humain et provoque une reaction tres negative...
enfin j'dis ca ,j'dis rien
Niko
 
moonboy> Ce qu'il leur faudrait, c'est une naughty, naughty girl.
moonboy
 
exact la ,au moins tu sens une attirance pour ses ... enfin pour son...
enfin bref
hide
 
Roh... Ce phenomene de "Uncanny Valley" m'interesse. Je vait tenter une experimentation avec pour cobaye : moi ^^
Allez, en clair je vais voir ça ^^

edit : Rah mais non mais c'est pas possible... Maintenant j'ai peur même quand je vois des screenshot de DOAX2. Fallait pas !
Absalon
 
Le retour de l'Emotion Engine \o/

Nan sans déconner c'est bien joli tout ça, mais ça reste d'un interet très moindre. Dans Oblivion ou HL2 ça n'atteint pas ce niveau d'expressivité, mais bon faut dire que l'expressivité moi en tout cas je m'en fous un peu.

Sinon l'article de Moonboy est très intéressant, ça m'a rappelé les Robots d'Asimov (la haine des terriens et tout ça...)
Zaza le Nounours
 
Honnètement, je serais le premier à vouloir me moquer d'un jeu Quantic, par pure méchanceté gratuite. Mais il faut reconnaitre que c'est ultra bien fait. À part les dents de cheval de la fille. Mais sinon elle bouge bien, le décor est super beau, vraiment très réaliste.

Mais on est d'accord, ça fait pas un jeu vidéo. Si c'est pour nous ressortir un Fahrenheit de merde avec de jolis visuels, c'est même pas la peine.
Sidoine
 
Heu... Moi je trouve que c'est très bien. Il y a en effet des problèmes avec la dentition, peut être dus au mouvement des lèvres ou alors à des limites au niveau de l'éclairage, mais globalement c'est bien réussi.
AiM sIcK
 
Comme Sidoine :
Techniquement et graphiquement très bien. Certes la dentition est trop visible c'est ce qui choque un peu, mais réaliste (j'ai déjà vu une femme-cheval comme ça :D ). Et puis Fahrenheit n'est pas nul, juste court.
androide
 
Euh... bof! Elle a le mérite de ne pas avoir cette beauté improbable qu'on croise à longueur de jeu vidéo mais soit elle a une paralysie faciale soit elle sort d'une séance de Botox : ces yeux sont trop écarquillés, elle bat trop rarement des paupières, il n'y a pas ces mouvements rapides et discrets des yeux et de paupières, les sourcils sont fixes tout comme les muscles de la bouche et de l'ensemble du visage (la bouche bouge sans qu'une seule contraction musculaire nécessaire à ce mouvement soit perceptible) donc pour le réalisme il y a encore du boulot ( et il n'est peut être pas souhaitable qu'autant de boulot soit investi dans la recherche d'un rendu conforme à la réalité tellement c'est complexe). Bien essayé mais si seulement Quantic Dreams pouvait se concentrer sur autre chose (le gameplay ?) parce qu'on a vu les lacunes de Fahrenheit.
Nasake
 
Je vous rassure ils sont tout a fait conscient des petits défauts en particulier de la bouche, ils ont était très juste niveau temps à cause de l'e3, ils l'ont fini le dimanche à 3h du mat et devait l'envoyer à sony le lundi d'avant, la vidéo passez a l'e3 n'avait même pas de son.
Quand a moi je suis curieux de voir qu'elle type de gameplay va être employer pour ce jeu qui a l'air de sortir des sentiers battus, et pour ceux qui ce pose la question oui c'est bien du real time et ça tourne sur les config actuelle sans optimisation. (7800)
M4ttt
 
J'aime bien quand cha chort des chantiers battus.
Chi, Chi! ^^
niCO
 
Je trouve ça génial. Si c'est l'apparence trop humaine qui vous gene, rien n'empeche plus tard d'utiliser cette technique avec un rendu plus cartoon.

Ce ne sont pas les graphismes qu'il faut regarder, mais les animations. Le sage, la lune, le doigt, etc.
xdr
 
Pareil je trouve ça vraiment génialissime, vers la fin on crois vraiment voir un vrai actrice, pas forcement dans le "graphisme" ou le réel, mais dans sa façon de ce mouvoir, parlé, bouger, l'anim' façiale, par contre oui les dents craignent, mais très franchement on s'en fout, ils peuvent très bien rattrapé le coup après, c'est même certain :)

PS: j'ai adoré Fahrenheit moi.
Lain
 
Moi aussi j'ai adoré fahrenheit, moi aussi je trouve que certains sont un peu durs avec cette vidéo qui est vraiment interessante et surtout ca promet pour le futur, tout ce que vous reprochez ne sont que des détails au niveau du dessin mais quelques coups de bistouri et quelques réglages et ca sera nickel

concernant le fait que les jeux de quantic ne soient pas de vrais jeux, avant tout fan de cinéma, j'adore les jeux scriptés avec une ambiance de film

allez dont parler de jeux vidéos sur les forums de hardcore cinéphiles!
M0rb
 
Eh le sage, la lune tout ça : c'est du mo-cap hein. Et y'a que la moitié du boulot qui est fait. Les anims corporelles sont impec, du coup ça met en valeur le lip-sync pas calé, la bouche trop grosse avec les lèvres aux commissures improbables...
Parcontre la qualité du rendu est bien sympas.
amano
 
ce que je n'aime pas chez quantic dream, c'est le monsieur Cage, il à un sacré probleme d'égo le bonhomme ... mais bon un nomad soul avec les phases de gameplay moins baclées je ne dit pas non ...
moonboy
 
oui faut pas regarder le graphisme ,le sage etc ,c'est bien vrai!
mais la franchement,c'est un pur truc graphique genre destiné a mettre les gens a genoux ,on est d'accord??

le seul truc c'est (uncanny valley encore) que plus tu te rapproche de l'humain ,plus ,le seul truc qui fait un peu bizarre et repousse(la franchement ca fait alien quoi ,genre men in black y'a une bestiole dedans qui controle pas bien l'exterieur) c'est que parfois c'est realiste puis d'un coup ,y'a un truc qui cloche ,c'est bizarre,yeux de psychopathes,bouche horrible etc etc,ce qui crée un genre de repulsion

en plus j'ai du mal avec la mocap car ca se voit toujours et on a toujours l'impression de voir l'acteur derriere(enfin ca c'est moi)

puis le visage est pas beau ,tres realiste mais pas beau,,alors a quoi bon bosser autant dessus si c'est pour faire peur ou louper le coche??

il y a beaucoupd de modeles moins chiadés qui passent plus d'emotions ou de "realisme"
Akshell
 
oui voila, pareil.
Nasake
 
Tu as raison moonboy, restons avec des perso au animation d'autiste qui ne dégage strictement rien a part de l'ennuie... n'essayons surtout pas d'évoluer! (j'ai fini SIN ce matin c'est un parfait exemple)
Perso c'est plutôt ce genre d'animation qui me donne des sentiments de répulsion.
moonboy
 
Nasake a écrit :
Tu as raison moonboy, restons avec des perso au animation d'autiste qui ne dégage strictement rien a part de l'ennuie... n'essayons surtout pas d'évoluer! (j'ai fini SIN ce matin c'est un parfait exemple)
Perso c'est plutôt ce genre d'animation qui me donne des sentiments de répulsion.


pourquoi tu le prend perso ,j'exprime mon point de vue
pourquoi j'ai tous le temps l'impression d'etre a la recré??
pourquoi parler de sin ?parceque j'ai bossé dessus??
pourquoi comparer un jeu temps reel
et une sequence de motion capture???????????


j'expose une theorie:
je parle de l'uncanny valley qui a mon avis plus on se rapproche de la realité plus il est en oeuvre
par exemple les persos humains de toy story qui ne marchent pas ou pas mal de trucs realistes mais robotiques.genre un peu le pole express
vois tu de quoi je parles?

le truc la de heavy rain,on sent que les mecs se sont fait chier etc ,je critique pas le taf.

c'est la maniere,ya un truc qui cloche,pas humain
ca fait peur ,y'a un truc qui derange ,c'est pas moi qui ai appellé la news heavy horror show,les gens le voient quand meme non.

ca derange ,c'est bien, mais c'est pas la tuerie il manque un truc,je suis sur que tu montre ca a des gens qui n'y connaissent rien ,ca va les deranger

(quand aux models de sins que j'ai fait,je les trouve expressif,et pas mal du tout pour une "moyenne prod.")
M0rb
 
Sans parler d'Uncanny Valley ou quoi, il manque pas grand chose à cette vidéo pour tout casser et fonctionner nikel. Mais au delà de ça je vois pas bien où ils veulent en venir vis-à-vis du jeu : on aura le droit à des scripts super bien animés entre deux phases de control d'un perso balais-dans-le-cul ?
Nasake
 
Non c'est seulement que Sin utilise la technique d'hl2 avec le lips scync, le traker pour suivre les personnes des yeux ect, qui était la dernière évolution niveau animation dans les jeux.

La ils utilisent des nouvelles techniques techniques qui sont loin d'être encore au point, mais dont on sent l'évolution, comme je l'est dit ils l'ont fait a l'arrache et non pas eu le temps de peaufiner, même si je ne pense pas que ça soit parfait après non plus, juste que ça fait avancer la roue, si tu n'aime pas la mocap non plus tu veux qu'on utilise quoi dans les jeux ?

C'est juste que je comprend pas ce que tu appelle l'Uncanny valley, perso quand je voie une truc bien est que ça cloche à un moment je suis déçue et je me dis que c'est dommage, comme dans tous les autres domaine (graphique ect) mais j'ai jamais eu de répulsion ou autre, bref je reste perplexe et je ne voie pas trop ou ce que tu voudrais qu'on utilise dans un jeu.
moonboy
 
tu te trompe si tu crois que la technique fait tout crois moi,et c'est bien mon propos.il faut une sensibilité artistique derriere.elle seule te dira si l'emotion est la ou pas.pas besoin de realité extreme pour etre touché.au contraire dans ce cas la technique dessert beaucoup

la mocap c'est pas nouveau mon ami,ca vient pas de sortir...et leur studiomocap ils l'ont depuis assez longtemps....

l'uncanny valley,pourquoi tu ne lirai pas dessus
crois moi c'est tres interressant...et ca explique pourquoi la nana de heavy rain passe pas.

"In 1978, the Japanese roboticist Masahiro Mori noticed something interesting: The more humanlike his robots became, the more people were attracted to them, but only up to a point. If an android become too realistic and lifelike, suddenly people were repelled and disgusted.

As video games have developed increasingly realistic graphics, they have begun to suffer more and more from this same conundrum. Games have unexpectedly fallen into the Uncanny Valley."
http://www.slate.com/id/2102086/





d'autres articles:
en anglais:
http://www.google.com/search?hl=fr&safe=off&q=uncanny+valley&btnG=Rechercher&lr=

en francais:
http://www.google.com/search?hl=fr&safe=off&q=uncanny+valley&btnG=Rechercher&lr=lang_fr
M0rb
 
Mouais. C'est un peu pour le plaisir de théoriser ton histoire là. Plutôt que d'intélectualiser à outrance, faut avouer qu'il y a surtout un décalage entre la qualité générale du rendu et de l'anim, et la qualité du boulot réalisé sur les lèvres.

ah et puis : "I'm just a sweet trasvestite...
Nasake
 
moonboy a écrit :
tu te trompe si tu crois que la technique fait tout crois moi,et c'est bien mon propos.il faut une sensibilité artistique derrière.


1/Pourquoi ne pourrait t'ont pas avoir une sensibilité artistique et que la technique suive ? Entre ça et mario bros1 sur gameboy je trouve que ça fait passez plus d'émotion quand même, de plus ces mouvements sont fait a partir d'une vraie comédienne, qui ne peut pas avoir selon toi de sensibilité artistique.
De plus tu confond émotion et immersion.
On peut résumé ça par "les graphismes ne font pas un bon jeu, mais n'en font pas un mauvais non plus."

moonboy a écrit :
la mocap c'est pas nouveau mon ami,ca vient pas de sortir...et leur studiomocap ils l'ont depuis assez longtemps....


2/Les nouvelles techniques dont j'ai parler ce n'est pas la motion capture...je parle de la simulation de muscle sous la peau, du morphing de normal map ect.

moonboy a écrit :
l'uncanny valley,pourquoi tu ne lirai pas dessus
crois moi c'est très intéressant...et ça explique pourquoi la nana de heavy rain passe pas.


3/Je suis tout a fait d'accord avec l'uncanny valley pour les robots, par contre l'article qui essaye de montrer un lien avec la 3D c'est complètement absurde...
Ca a toujours était une grande peur que les robot surpasse les hommes car ça les renvoie a leur propre faiblesse, metropolis, ghost in the shell, terminator, irobot et bien d'autres, c'est pas nouveau le fantasme d'une race supérieur qui écraserai les humains.

La ça n'a strictement rien a voir, lorsque le film de final fantasy est sortie en cinéma en françe, je me rappelle pas avoir vu des gens qui disait que ça les repousser et trouver ça horrible, pareil pour les cinématique des jeux square si apprécié, de la présentation de killzone2 ou tout autres jeux ou cg3D.
Le summum étant s'en doute le studio buf compagny dans fight club, absolument personne n'a vue que beaucoup de scène avec les personnages humain était en 3D, comme la scène de sex, entièrement en 3D ou mieux lorsqu'il ce tire la balle dans la tète a la fin, entièrement en 3d aussi, est ça n'a choqué personne. (a part la violence de la scène en elle même bien entendue)

La seul raison pour laquelle elle passe mal, c'est qu'ils n'ont pas eu le temps de finir cet affreux sourire,(et d'autres petit détails) a cause de la date butoir de l'e3.

(je part en week end donc je ne pourrais pas répondre de suite)
Akshell
 
Nasake a écrit :
La ça n'a strictement rien a voir,

Exact, ton argumentation n'as aucun rapport avec le sujet.
Nasake
 
C'est bizarre tu avais pas l'air de trouver que l'argumentation de l'uncanny valley n'avait aucun rapport avec le sujet plus haut, alors que justement je montre juste que ça n'a aucun rapport, paradoxe ?
Akshell
 
tu ne montre rien , tu es à coté du sujet avec en plus des références bidons comme Gits. Tu devrais quand même essayé de lire l'article en question et de le comprendre.
Fagadaba
 
Voilà la vraie actrice. Ce rôle va surement la propulser au rang de super babe pour les geek.

Aurélie Bancilhon
Cowboy
 
Cette vidéo est officielle ?
Zaza le Nounours
 
Non mais ça va pas de déterrer les news d'il y a cinq ans ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews