ACTU
Le premier The Witcher aura le droit à un remake majeur avec du chien
par Buck Rogers,
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Fondé en 1994, CD Projekt a été le premier éditeur de logiciels sur CD-ROM en Pologne, s'occupant de traduire et publier des jeux vidéo et des logiciels éducatifs pour leur marché intérieur. Puis en 2002, leur activité s'est étendue dans le développement vidéoludique après la création de CD Projekt RED STUDIO. Suite à un accord avec Bioware pour pouvoir utiliser l'Aurora Engine et Andrzej Sapkowski auteur à succès principalement en Pologne à l'époque, le studio s'est attelé à la tâche pour développer le premier jeu The Witcher sur PC. Le titre a rencontré un succès critique, et cela a permis à ses deux suites d'arriver respectivement en 2011 et 2015, avec à chaque fois une énorme évolution en terme technologique, de gameplay, et de narration, de plus The Witcher II et The Witcher III s'adressaient également à un public console dorénavant.
Début octobre de cette année, on vous avait annoncé que l'éditeur polonais préparait un jeu dans l'univers du Sorceleur nommé "Project Canis Majoris", qui devait être développé par un autre studio composé d'anciens de CD Projekt RED. Aujourd'hui nous avons eu du neuf, et on peut d'ores et déjà vous annoncer le nom du titre en développement, il s'agit de The Witcher Remake ! Le tout en est à ses débuts, et il y aura bien des vétérans du premier The Witcher à la barre chez Fool's Theory comme nous le confie Adam Badowski directeur de CDPR :
« The Witcher est là où tout a commencé pour nous, pour CD PROJEKT RED. C'était le premier jeu que nous ayons fait, et ce fut un grand moment pour nous à l'époque. Revenir à cet endroit et refaire le jeu pour que la prochaine génération de joueurs en fasse l'expérience semble tout aussi grand, sinon plus grand [...] Collaborer avec Fool's Theory sur le projet est tout aussi excitant, car certaines des personnes présentes ont déjà été impliquées dans les jeux The Witcher. Ils connaissent bien le matériel source, ils savent à quel point les joueurs attendent avec impatience le remake et ils savent comment créer des jeux incroyables et ambitieux. Et même s'il faudra un certain temps avant que nous soyons prêts à partager davantage sur le jeu, je sais que cela vaudra la peine d'attendre. ».
Le jeu n'utilisera pas le REDengine, car c'était prévu dès le départ que dorénavant toutes les productions se feraient sur l'Unreal Engine 5. D'où le petit historique, les développeurs polonais avaient commencé sur un moteur non propriétaire, leurs productions reviennent quelque-part "aux sources" de leur passé avec le remake de leur premier jeu. Il n'y a pas encore de mention concernant les supports, mais on se doute que le jeu devrait probablement sortir sur PC, et permettre aux possesseurs de consoles de pouvoir enfin faire partie de l'aventure.
Début octobre de cette année, on vous avait annoncé que l'éditeur polonais préparait un jeu dans l'univers du Sorceleur nommé "Project Canis Majoris", qui devait être développé par un autre studio composé d'anciens de CD Projekt RED. Aujourd'hui nous avons eu du neuf, et on peut d'ores et déjà vous annoncer le nom du titre en développement, il s'agit de The Witcher Remake ! Le tout en est à ses débuts, et il y aura bien des vétérans du premier The Witcher à la barre chez Fool's Theory comme nous le confie Adam Badowski directeur de CDPR :
« The Witcher est là où tout a commencé pour nous, pour CD PROJEKT RED. C'était le premier jeu que nous ayons fait, et ce fut un grand moment pour nous à l'époque. Revenir à cet endroit et refaire le jeu pour que la prochaine génération de joueurs en fasse l'expérience semble tout aussi grand, sinon plus grand [...] Collaborer avec Fool's Theory sur le projet est tout aussi excitant, car certaines des personnes présentes ont déjà été impliquées dans les jeux The Witcher. Ils connaissent bien le matériel source, ils savent à quel point les joueurs attendent avec impatience le remake et ils savent comment créer des jeux incroyables et ambitieux. Et même s'il faudra un certain temps avant que nous soyons prêts à partager davantage sur le jeu, je sais que cela vaudra la peine d'attendre. ».
Le jeu n'utilisera pas le REDengine, car c'était prévu dès le départ que dorénavant toutes les productions se feraient sur l'Unreal Engine 5. D'où le petit historique, les développeurs polonais avaient commencé sur un moteur non propriétaire, leurs productions reviennent quelque-part "aux sources" de leur passé avec le remake de leur premier jeu. Il n'y a pas encore de mention concernant les supports, mais on se doute que le jeu devrait probablement sortir sur PC, et permettre aux possesseurs de consoles de pouvoir enfin faire partie de l'aventure.