Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Le FSR sur Deck ... et sur Switch

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme promis, Valve a ajouté le FSR d'AMD directement dans SteamOS afin de pouvoir l'activer pour les jeux qui ne le supportent pas nativement. En natif, le FSR n'upscale que le rendu 3D et pas l'interface donc cette dernière reste nette. Via l'OS, le FSR upscale tout donc l'interface sera un peu floue mais pour les jeux ayant peu ou pas d'interface comme Control, vous ne verrez pas beaucoup de différence.

Alors à quoi sert le FSR sur une console portable ? La réponse est simple : afficher la même chose (ou presque) mais en utilisant nettement moins de puissance GPU et donc de batterie. The Phawx a fait des tests sur Control. En 720p natif, la console utilise près de 25W. Avec le FSR activé et en passant donc à 540p natif, la console n'utilise plus que 14W et gagne une heure d'autonomie pour une qualité graphique très similaire. Et rappelez-vous que vous regarderez le résultat sur un écran de 7". Et le Deck n'est pas la seule console portable à supporter le FSR. En fouillant dans les licences logicielles de Nintendo Switch Sports, le FSR est mentionné donc il est fort possible que Nintendo l'utilise pour compenser la faiblesse du matos de la console.

Valve a aussi publié la version 7.0 de Proton ce qui va permettre au Deck de supporter encore plus de jeux n'ayant pas de version Linux native. Cette dernière est fondée sur la version 7.0 de WINE et supporte l'EasyAntiCheat. Il n'est donc pas impossible qu'à terme on puisse jouer à Apex Legends sur Deck sans installer Windows. Par contre FORTNITE NE TOURNE PAS SUR DECK.
Rechercher sur Factornews