Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Le développement du remake de Splinter Cell est toujours bien en selle

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Fin décembre 2021, un peu comme un cadeau de Noël reçu en avance, on avait appris que le premier épisode de la Saga Tom Clancy's Splinter Cell allait avoir le droit à son remake. Pour rappel, les trois premiers épisodes sont cultes maintenant, mais la franchise sans être devenue décevante, avait pris petit à petit un virage "jeu d'action" assumé que les fans de la première heure avaient toujours eu du mal à digérer. Le fait pour Ubisoft de se replonger dans l'opus originel avait ainsi d'autant plus de sens pour les joueurs.

Depuis on n'avait plus trop eu de nouvelles, ce qui n'est jamais bon avec Ubi, mais heureusement PlayStation Universe a déterré une offre d'emploi à pourvoir, et nous a donc prouvé que le jeu est toujours en développement :
« En utilisant le premier jeu Splinter Cell comme base, nous réécrivons et mettons à jour l'histoire pour un public moderne. Nous voulons garder l'esprit et les thèmes du jeu original tout en explorant nos personnages et le monde pour les rendre plus authentiques et crédibles. En tant que scénariste chez Ubisoft Toronto, vous rejoindrez l'équipe Narrative et contribuerez à créer une expérience narrative cohérente et convaincante pour un nouveau public de fans de Splinter Cell. »
C'est vrai qu'à l'époque les dialogues étaient un peu chiches et les cinématiques minimalistes. On ne va pas dire non à un ravalement de façade en profondeur, d'autant plus lorsque l'on sait ce qu'il est possible de faire avec le moteur SnowDrop. Mais on espère aussi qu'Ubisoft Toronto va tempérer ses ardeurs et nous éviter des scènes presque uniquement composées de champs-contrechamps avec des dialogues vides de sens, un peu comme dans un certain Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint.

Vignette de SeedSeven sur deviantart.com
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
BeatKitano
 
Bien en selle... bien en selle... faudrait démouler maintenant.
Buck Rogers
 
Qu'ils prennent leur temps et que le jeu ne soit pas démoulé trop chaud.
Palido
 
Je n'accorde personnellement quasiment aucun intérêt au scénario de Splinter Cell et je n'ai quasiment aucun souvenir des intrigues des 3 premiers opus (et pourtant, je voue un culte à Chaos Theory). Avec le temps, je me suis cependant attaché à certains personnages récurrents, mais en y réfléchissant ils ne sont pas nombreux : Irving Lambert, Anna Grimsdottir, Terroriste #32 et euh... Sam ?

En bref : qu'ils modernisent le scénario ne me gêne pas le moins du monde. Mais cela implique probablement d'enregistrer de nouvelles lignes de dialogues : Il me paraît improbable que Mickael Ironside soit à nouveau de la partie, faut-il s'attendre au retour de l'acteur de Blacklist, à celui de Rainbow Six : Siege, voire à un tout nouvel acteur ? Ca risque de faire grincer les dents de certains fans extrémistes tout ça.
Jaco
 
Si ils veulent tant que Daniel Beretta double Sam ça me va !
MaloneXI
 
Jaco a écrit :
Si ils veulent tant que Daniel Beretta double Sam ça me va !


Mais trop.

Je suis "rassuré" et déçu. Rassuré parce que c'est un remake , et qu'on aura surement un truc propre. Ouais ,faut espérer. Et déçu parce que je misais vraiment sur un nouvel opus.
Moi qui suis fan de Breakpoint (sisi en coop c'est marrant), j'avais quand même un peu peur qu'ils prennent quand même ce virage là , assez proche au demeurant de ce qu'aurait pu prendre un Splinter sauce openworld.

Et je suis quand même pas certains que ca aurait collé au format d'un SC...
Buck Rogers
 
MaloneXI a écrit :
Moi qui suis fan de Breakpoint (sisi en coop c'est marrant)

Je taillais les cinématiques de Breakpoint qui sont affreuses pour la plupart. Mais pas le jeu. Je viens de finir une session avec un ami à l'instant et on s'était dit qu'on allait se remettre également à Wildlands. Avec ses cinématiques affreuses aussi :-D

@Palido
Tant qu'ils pondent un bon techno-thriller, où on sent de l'enjeu et de la tension, qu'ils recréent une ambiance comme ils ont su le faire avec les trois premiers et un gameplay suffisamment exigeant, moi ça m'ira :-)

@Jaco
C'est vrai Daniel Beretta a fait du super taf sur la franchise. Mais très franchement, dans l'épisode 2 de Breakpoint, tu sens qu'il commence à accuser son âge. Il va avoir 76 ans, laissons-le profiter de sa retraite bien mérité. En tout cas, chapeau à lui pour sa carrière d'acteur et pour celle de doubleur particulièrementt.
Reez
 
MaloneXI a écrit :

Et je suis quand même pas certains que ca aurait collé au format d'un SC...


Un SC-like Open world bien fait, ça donne MGS 5. :)
MaloneXI
 
Buck Rogers a écrit :
MaloneXI a écrit :
Moi qui suis fan de Breakpoint (sisi en coop c'est marrant)

Je taillais les cinématiques de Breakpoint qui sont affreuses pour la plupart. Mais pas le jeu. Je viens de finir une session avec un ami à l'instant et on s'était dit qu'on allait se remettre également à Wildlands. Avec ses cinématiques affreuses aussi :-D


Vivi j'ai pas dit que tu taillais le jeu, je visais davantage quelqu'un d'autre qui se reconnaîtra assez facilement. Indice, ça commence par un Z.

On est d'accord, les cinématiques sont vraiment à

chier.

+1 pour la tension qui a fait la griffe de la licence. Et +1 pour Beretta qui effectivement a pris un p'tit coup de vieux. Ça m'a choqué même de l'entendre comme ça dans Breakpoint. Après, dans le contexte du jeu, ce bon vieux Sam doit maintenant pousser kikil sur les 60 ans...
V'la la merde pour trouver une voix aussi convaincante ...




Reez a écrit :
MaloneXI a écrit :

Et je suis quand même pas certains que ca aurait collé au format d'un SC...


Un SC-like Open world bien fait, ça donne MGS 5. :)


Ouiiii alors tout est relatif hein. Tout n'est pas non plus hyper irréprochable sur mgs5. Mais je comprends l'idée ouais. Ce serait déjà plus ça 'ffectivement.

La question c'est "vont-ils implémenter le coop ?" Genre via des missions , a la Chaos Theory , qui étaient vraiment totalement dingues...
Zaza le Nounours
 
Tout ce qu'il y a à retenir de cette histoire c'est qu'en partant d'un remake d'un jeu, donc logiquement un jeu avec une base existante sur laquelle s'appuyer pour pas avoir à trop se gratter la tête sur la pré-prod, Ubi est déjà en train de vouloir mettre à jour le scénario et le public visé, et certains fous furieux réclament du coop. Après ça, vous allez tous faire des gueules de surprised_pikachu quand au bout de trois ans on n'aura toujours rien vu du jeu et qu'il aura déjà changé quatre fois de studio de dev façon Prince of Persia.

Et Breakpoint, c'est de la deurm du début à la fin, solo, multi, y a rien à sauver, j'y peux rien si vous avez des goûts de chiotte.
Reez
 
MaloneXI a écrit :
La question c'est "vont-ils implémenter le coop ?" Genre via des missions , a la Chaos Theory , qui étaient vraiment totalement dingues...


Grave, CT c'etait un chef d'oeuvre. J'ecoute toujours le soundtrack de temps en temps.
Jaco
 
Je suis d'avis qu'un jeu pas terrible peut être drôle si on a de l'humour.
Et qu'un jeu acclamé par la critique peut être d'un ennui mortel.
Zaza le Nounours
 
Merci pour cette take à température ambiante.
Buck Rogers
 
Reez a écrit :
MaloneXI a écrit :
La question c'est "vont-ils implémenter le coop ?" Genre via des missions , a la Chaos Theory , qui étaient vraiment totalement dingues...


Grave, CT c'etait un chef d'oeuvre. J'ecoute toujours le soundtrack de temps en temps.

Les deux premiers Splinter Cell avait une bonne BO, mais c’est vrai que sûr Chaos Theory c’était quand même quelque chose. Ma préféré dans toute la saga c’est Ruthless reprise. Il avait fait du super bon boulot Amon Tobin, ce qui a contribué grandement à l’ambiance du jeu, et à le rendre au dessus des autres opus. Avec le gameplay, le Game design, les environnements, les enjeux de l’histoire, les graphismes aussi bien évidemment.

@ MaloneXI
Sinon pour moi, Wildlands et Breakpoint sont tous les deux des bons jeux, mais pour des raisons différentes. Et si Ubi arrive à prendre les points forts des deux épisodes et les mettre dans le suivant, ça peut vraiment faire faire un bon à la licence.
Malheureusement, des jeux coop de ce type, il y en a pas des masses.
Palido
 
Les deux premiers Splinter Cell avait une bonne BO, mais c’est vrai que sûr Chaos Theory c’était quand même quelque chose. Ma préféré dans toute la saga c’est Ruthless reprise. Il avait fait du super bon boulot Amon Tobin, ce qui a contribué grandement à l’ambiance du jeu, et à le rendre au dessus des autres opus.


Complètement d'accord. Chaos Theory n'aurait vraiment pas eu le même charme sans Amon Tobin. J'avais assisté au concert d'Amon Tobin et The Cinematic Orchestra au Royal Albert Hall. "Theme from Battery" de Chaos Theory y avait été joué en orchestral : j'étais pas loin de l'orgasme musical.

Le morceau du menu principal de Splinter Cell Conviction était lui aussi signé Amon Tobin, malheureusement pas le reste.
Buck Rogers
 
Palido a écrit :
Complètement d'accord. Chaos Theory n'aurait vraiment pas eu le même charme sans Amon Tobin. J'avais assisté au concert d'Amon Tobin et The Cinematic Orchestra au Royal Albert Hall. "Theme from Battery" de Chaos Theory y avait été joué en orchestral : j'étais pas loin de l'orgasme musical.

J'ai vu que cela c'était déroulé fin 2007, et effectivemment après avoir juste écouté la version orchestrale de Theme from Battery, cela a dû être une expérience mémorable.

Palido a écrit :
Le morceau du menu principal de Splinter Cell Conviction était lui aussi signé Amon Tobin, malheureusement pas le reste.

Oui, et cela a été une grosse déception pour moi à l'époque.

Finalement, le top ce serait que Amon Tobin puiise faire l'arrangement musical de la bande originale du premier Splinter Cell pour le remake. On a le droit de rêver :-)
MaloneXI
 
ouais c'est un peu comme espérer le retour de Jesper Kyd pour celle d'un hitman ^^
Reez
 
Ouais, on a le droit de rever effectivement.. Apres ubi est toujours fier de ses collabs avec les musiciens un peu connus, même si c'est toujours tendax pour les contrats avec les labels de musique, donc bon, qui sait? Revons!

https://www.youtube.com/watch?v=cdp17rFzH3U
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(17h24) Laurent (16h53) qui n'a jamais existé qu'en photo
CBL
(16h53) CBL La fameuse Voodoo 5 6000
CBL
(16h52) CBL YoGi > oui !!! [images.hothardware.com]
BeatKitano
(16h32) BeatKitano Bots: [factornews.com]
toof
(11h38) toof Désolé, j’ai eu un petit agacement. C’est passé, pardon :)
toof
(11h27) toof on peut ignorer des gens, ok, mais on peut pas les empêcher de nous répondre, c’est dommage
toof
(11h27) toof Purée ça me démange mais j’ai bien saisi l’avertissement de CBL, mais le frostis, la, c’est son kif d’avoir le dernier mot et reformulant les trucs pour montrer qu’il a raison ?
YoGi
(08h01) YoGi Question bête, ca prend des bières de tps en tps les pandas d'ile de France ? Un peu comme les nocon, y'a un peu plus de 20 ans.
YoGi
(07h51) YoGi CBL > sauf erreur la voodoo 5 avait une alim externe
Monday 07 April 2025
Laurent
(21h56) Laurent (20h28) Je savais pas que Bungie développait Splatoon HD
BeatKitano
(21h06) BeatKitano Un truc avec un seul câble pour l’alimentation tout le reste caché par le câble management de la tour. Le truc ultra clean quoi.
BeatKitano
(21h04) BeatKitano D’ailleurs je pige vraiment pas pourquoi y’a pas un seul fabricant de case « boutique » qui a tenté de vendre des design avec câble management intégré pour l’io shield. Ca parait tellement évident que ça plairait aux enthousiastes
BeatKitano
(21h00) BeatKitano Et si les constructeurs de case sont malins y’a même moyen de rendre le truc élégant avec un plug 90 degrés à l’arrière et un seul câble lié à la tour.
BeatKitano
(20h34) BeatKitano CBL > C'est possible. Je veux dire vous foutez une brique entre la prise et le gpu pour éviter un gpu qui pèse 10 kg et fait trembler de peur la CM et puis ben voilà... pas besoin d'acheter une alim 3000W et avec une prise IEC320C13 c'est interchangeabl
CBL
(20h28) CBL (19h54) BeatKitano > y'avait pas un constructeur qui avait tenté le coup ?
BeatKitano
(20h28) BeatKitano Marathon: [youtube.com] Je trouve ça laid a crever.
Latium
(20h06) Latium Merci ça à marché, je peux de nouveau jouer sur ma TV.
BeatKitano
(19h55) BeatKitano C'est d'une tristesse de voir ce gachis d'énergie.
BeatKitano
(19h54) BeatKitano Ouais ou sinon on arrête le délire et on mets un cable d'alimentation direct au cul des gpu et on en parle plus hein..
Laurent
(19h29) Laurent (19h18) plus qu'à attendre les 6090... en espérant qu'ils forcent pas les constructeurs de PSU à changer de format de connecteurs aussi
BeatKitano
(19h20) BeatKitano rigole en pauvre.
CBL
(19h18) CBL Qui aurait pensé que passer 600W par des cables fins comme des allumettes pourait causer des problèmes?
CBL
(19h17) CBL [techspot.com]
Zaza le Nounours
(19h11) Zaza le Nounours Latium > j'ai DDU les derniers drivers et remis ceux de décembre sans avoir à passer en mode sans échec. A la limite tu télécharges le fichier d'install des pilotes et ensuite tu coupes le réseau le temps de faire la manip si tu veux être tranquille.
BeatKitano
(16h29) BeatKitano C'est de l’appât a Ian Malcom ces trucs.
BeatKitano
(16h27) BeatKitano LE TURFU: QUAKE IA mais moche et lent. Tout un programme [copilot.microsoft.com]
Samax
(16h11) Samax (15h35) J'ai plusieurs fois rollback mon pilote Nvidia via DDU sans passer en safe mode, j'ai eu aucun souci
Latium
(15h35) Latium Bonne vidéo je ne connaissais pas cette chaîne. C'est bien d'en parler.
Latium
(15h35) Latium Et le pire c'est que je n'arrive plus à passer en safe mode sur mon Windows 11 24H2, Du coup je peux pas DDU pour downgrader mon driver.
Latium
(15h33) Latium BeatKitano > Donc je ne suis pas le seul, j'ai effectivement ces problèmes de ports, de multi screen et de Gsync. Ca va vraiment mal Nvidia.
Samax
(15h09) Samax J'ai dû mal à comprendre ce qui peut motiver les gens à rester sur Windows 10 (hors contraintes matérielles évidemment)
Zaza le Nounours
(14h09) Zaza le Nounours ptitbgaz > c'est une grosse mise à jour de W10.
BeatKitano
(13h51) BeatKitano Du coup on troll comment sur nvidia maintenant que c'est la boite qui fait des drivers de merde ? [youtube.com]
ptitbgaz
(12h23) ptitbgaz Sinon question subsidiaire : windows me tanne pour passer à W11 et ça pourrait peut être m'aider à installer mon Pico 4. Y a pas de contre indication particulière ? ça garde les programmes ou faut tout réinstaller ?
ptitbgaz
(12h21) ptitbgaz SWO c'est un skin star wars de Asssassins creed ou plutôt de Uncharted ? Genre pas un open world dupliqué où on fait plein de choses sans intérêt ?
Mascouell
(08h25) Mascouell Big Apple > merci pour l'info. Quelqu'un les a essayés ? J'ai beaucoup aimé SWO, mais si c'est juste du more of the same, ça risque de faire léger.
Sunday 06 April 2025
Big Apple
(22h15) Big Apple Ya des promos sur les dlc pour SWO jusqu'à demain sur ubi
thedan
(19h32) thedan Zaza le Nounours > vi c 'est vraiment cool. Moi je kiffe
Zaza le Nounours
(17h40) Zaza le Nounours J'ai généralement rien contre les jeux narratifs, mais là c'était vriment laborieux à tout point de vue. Après je sais bien que je suis largement dans la minorité sur ce coup.
choo.t
(17h17) choo.t Zaza le Nounours > Arf dommage. Ouai côté gameplay y'a rien, côté propos/narration j'ai vraiment accroché, mais évidement c'est hautement subjectif.
Zaza le Nounours
(15h45) Zaza le Nounours Mendoza > mais oui ! Et puis maintenant qu'il est plus cassé de partout, ça doit être d'autant plus plaisant.
Zaza le Nounours
(15h44) Zaza le Nounours choo.t > ça m'a totalement déçu, j'ai vraiment pas été sensible du tout à quoi que ce soit qu'il avait à proposer et raconter.
choo.t
(15h21) choo.t En parlant de reco jeu, faites-vous 1000XRESIST, ça vaut le détour.
Mendoza
(15h10) Mendoza Star Wars Outlwas c'est bien cool à jouer. Belle ambiance, univers "original" sans jedis. Merci @Zaza Le Nounours de m'avoir incité à le tenter
Big Apple
(14h17) Big Apple Pencher le buste au début de la course et le redresser pour ralentir, je trouve ça très impressionnant de naturel.
BeatKitano
(12h45) BeatKitano Je serais déjà plus intéressé quand ça sera capable de se déplacer comme ça tout en faisant des actions utiles et rapides avec ses mains.
BeatKitano
(12h44) BeatKitano Honnêtement osef, ça a toujours des moignons pour mains et ça sert a rien. Mais a apparemment capturer des mouvements et les appliquer a une serie de moteur ça suffit a épater les gens pendants 10 ans...
Big Apple
(12h31) Big Apple pendant ce temps chez Boston dynamics : [youtube.com]
Laurent
(12h07) Laurent (11h00) aka "Chérie, ça va trancher 2"
BeatKitano
(11h00) BeatKitano Tron Ares, une merde avec Jared Leto mais avec potentiellement une bande son qui vaut le précédent [youtube.com]
BeatKitano
(08h33) BeatKitano D'autant plus que ça commence a parler de taxer les gafam en réponse aux US (bon ça fait effet d'annonce plus qu'autre chose mais on sait jamais).
BeatKitano
(08h30) BeatKitano CBL > Maintenant le truc qui peut atténuer c'est le Vietnam qui vient de se coucher et qui va probablement esquiver les droits de douanes (et comme apple a délocalisé pas mal la bas)... Mais pour nous je me fais pas d'illusions.
BeatKitano
(08h08) BeatKitano (05h43) le gars vient de wipe 3trillion et Apple a foiré son contrat avec Google et vient de perdre 20 milliards donc je pense pas me tromper.
CBL
(05h43) CBL BeatKitano > (05h41) ba c'est pas arrivé pendant Trump 1
Saturday 05 April 2025
Nayve
(22h17) Nayve Big Apple > C'est triste mais ma première reflexion fut "qu'est ce que c'est propre (aucune saleté)". Mais ouais ça semble bien triste.
BeatKitano
(22h10) BeatKitano Ouais mais fini koh lanta et autres tpmp. La Corée du Nord ça a du bon aussi.
Laurent
(21h24) Laurent (20h42) C'est un peu tristoune mais qu'est ce que c'est propre
Big Apple
(20h42) Big Apple Enjoy un monde sans pub ! [youtube.com]
Big Apple
(20h33) Big Apple Super cool, on aura l'impression d'être en Corée du Nord
choo.t
(15h00) choo.t BeatKitano > Ah mais carrément, la pub est un cancer.
BeatKitano
(14h48) BeatKitano choo.t > ça devrait te plaire [simone.org]
BeatKitano
(05h41) BeatKitano CBL > parce que tu crois que l’Europe ne va pas aligner les US et quand bien même nom: les revendeurs ou même Apple augmenter les prix pour maintenir le cash flow ?
Friday 04 April 2025
CBL
(22h15) CBL Y'a que les US qui vont trinquer
CBL
(22h14) CBL Pareil pour la Switch d'ailleurs
CBL
(22h14) CBL BeatKitano > Mais pourquoi les prix de l'iPhone changeraient en Europe?
choo.t
(22h13) choo.t Big Apple > Oh tkt, c'est pas la taxe sur le japon le problème, le gros de la Switch 2 c'est Vietnam et Cambodge, respectivement 46 et 49% de futur droit de douane :p
LeGreg
(20h17) LeGreg (19h57) Apparemment vous pouvez faire des pre-orders mais pas les US.
Big Apple
(19h57) Big Apple et la switch2 (et ses jeux) avec une taxe US de 24% sur le Japon, ça va donner quoi en Europe?
BeatKitano
(17h46) BeatKitano Samax > Merci. Je note pour mon prochain portable vu que le prix des iPhone va devenir encore plus délirant.
Le vertueux
(11h30) Le vertueux Oui clairement, très fun.
Westernzoo
(07h39) Westernzoo Le vertueux > au final je vais encore réinstaller wreckfest. C'est moins joli mais c'est plus marrant
Le vertueux
(02h39) Le vertueux La physique de forza est tellement insipide que ces 5 minutes de menus sont probablement les plus passionnantes du jeu. ヽ༼ ͠ ͡° ͜ʖ ͡° ༽ノ
Thursday 03 April 2025
Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Rechercher sur Factornews