ACTU
Le CryEngine pour tous
par CBL,
email @CBL_Factor
Comme prévu, Crytek vient de rendre le CryEngine accessible à tous en échange d'un abonnement de 10 euros par mois et par poste. Crytek ne demande aucune royalties.
On rappelle les offres des principaux concurrents :
-Unreal Engine 4 (2D et 3D - PC, Mac, Consoles, Mobiles et bientôt web. Version gratuite : Non) : 19 dollars par mois et par poste et 5% des recettes.
-Unity (2D et 3D - PC, Mac, Consoles, Mobiles et bientôt web. Version gratuite : Oui) : 75 dollars par mois et par poste ou 1500 dollars pour obtenir définitivement une version majeure (actuellement 4.x). Il faut repasser à la caisse pour déployer le jeu sur iOS et Android.
-GameMaker (2D et 3D - PC, Mac, Consoles, Mobiles et web. Version gratuite : Oui) : 50 dollars pour la version de base, 100 dollars pour la version pro et quelques centaines de dollars de plus pour pouvoir déployer sur autre chose que PC et Mac
-Corona (2D - Mobiles. Version gratuite : Oui) : 16 dollars par mois et par poste pour la version de base et 80 dollars par mois et par développeur pour mettre les mains dans le cambouis
-Construct 2 (2D - PC, Mac, Mobiles et web. Version gratuite : Oui) : 330 euros si vous comptez faire un jeu commercial
Dans la plupart des cas, il n'y a pas besoin d'être une brute en code. Tous ces moteurs utilisent des langages de scripts et des interfaces évoluées pour ajouter et placer vos assets. Au boulot feignasses !
On rappelle les offres des principaux concurrents :
-Unreal Engine 4 (2D et 3D - PC, Mac, Consoles, Mobiles et bientôt web. Version gratuite : Non) : 19 dollars par mois et par poste et 5% des recettes.
-Unity (2D et 3D - PC, Mac, Consoles, Mobiles et bientôt web. Version gratuite : Oui) : 75 dollars par mois et par poste ou 1500 dollars pour obtenir définitivement une version majeure (actuellement 4.x). Il faut repasser à la caisse pour déployer le jeu sur iOS et Android.
-GameMaker (2D et 3D - PC, Mac, Consoles, Mobiles et web. Version gratuite : Oui) : 50 dollars pour la version de base, 100 dollars pour la version pro et quelques centaines de dollars de plus pour pouvoir déployer sur autre chose que PC et Mac
-Corona (2D - Mobiles. Version gratuite : Oui) : 16 dollars par mois et par poste pour la version de base et 80 dollars par mois et par développeur pour mettre les mains dans le cambouis
-Construct 2 (2D - PC, Mac, Mobiles et web. Version gratuite : Oui) : 330 euros si vous comptez faire un jeu commercial
Dans la plupart des cas, il n'y a pas besoin d'être une brute en code. Tous ces moteurs utilisent des langages de scripts et des interfaces évoluées pour ajouter et placer vos assets. Au boulot feignasses !