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ACTU

La PS3 victime de la mod

CBL par CBL, d'après 1UP  email  @CBL_Factor
 
Epic n'est pas peu fier d'annoncer que le premier mod pour la version PS3 d'Unreal Tournament 3 vient de débarquer. Pour l'instant, la partie PS3 du SDK du jeu n'est pas encore publique mais ça ne saurait tarder. Le mod en question est une carte, DM-Shrine, créée par un vétéran d'UT. La procédure pour mettre la carte sur sa PS3 est ci-dessous.

C'est une petite révolution dans le monde des consoles car en plus d'être le premier mod pour ce jeu, c'est le premier mod tout court pour un jeu console (si on excepte les bidouillages sur Halo et Dead Or Alive 3 uniquement possibles sur des consoles modifiées). C'est aussi un joli pied de nez à la politique actuelle de DLC payant.

Par ailleurs, le serveur Linux pour la version PC est enfin disponible.

Pour installer ce mod (et les futurs)



1. Commencez par télécharger la carte.
2. Dézippez ce fichier à la racine d'une clé USB ou une carte SD (n'importe quoi qui peut être lu par la PS3)
3. Vous devriez avoir dessus un fichier \\ps3\\savedata\\blus30086-modimport\\userdata.jam
4. Branchez la clé sur la PS3
5. Lancez UT 3
6. Allez dans le menu Community puis dans My Content
7. Choisissez Import Mod, appuyez sur Carré et suivez les instructions.
 

Commentaires

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kmizol
 
j'appelle pas ça un mod. généralement un mod c'est une modification complète d'un jeu. exemple : counter strike pour half-life. alors une carte.... j'appelle ça une mise à jour !
Larius
 
Et moi j'appelle ça une map. Quand ça débarque en troupeau, j'appelle ça un map pack.

Donc si je comprend bien, pour avoir des ajouts fait par la communauté sur ps3. Il faut une ps3 et un pc. C'est pas moins cher d'acheter direct une g8800 gt Q6600 et unreal 3 sur pc?
toof
 
kmizol > counter strike pour half life, c'est une TC. un mod, c'est généralement des modifications de gameplay (nouveau mode de jeu, comportement des armes modifié, etc).
Blade_Runner
 
Tu confonds avec une total conversion.
CBL
 
Larius a écrit :
Donc si je comprend bien, pour avoir des ajouts fait par la communauté sur ps3. Il faut une ps3 et un pc.


Je doute qu'il y ait sur cette Terre un possesseur de PS3 qui n'ait pas aussi un PC. En plus, ça marche même avec un pentium MMX sous Windows. Le Pc sert juste à transférer les données. Au pire, tu peux aller chez un pote avec ta clé USB.
toof
 
Il est peut être (enfin, je dis ça comme ça) possible de télécharger le fichier via le browser internet de la PS3 ?
CBL
 
C'est ce que je me disais aussi mais j'en doute vu qu'il faut aussi le dézipper.
kmizol
 
toof a écrit :
kmizol > counter strike pour half life, c'est une TC. un mod, c'est généralement des modifications de gameplay (nouveau mode de jeu, comportement des armes modifié, etc).


ouai mais là c'est meme pas une conversion partielle, non je confonds pas du tout. Ils ont simplement rajouté une map ils ont rien modifié.

je vous rappel juste qu'il y a 2 sortes de mod : le total conversion et le partial conversion. counter strike fait partie des TC mais dans cette news aucune des 2 c'est ça que je veux dire snif.
Larius
 
CBL> Je vois mal le mappeur compiler et transférer sur la ps3 pour tester chaque changement sur la map. Il lui faudra plus qu'un Athlon +3200 g6800 gt.
CBL
 
kmizol : ce n'est qu'un début. C'est juste pour montrer "c'est possible". Et mes premiers mods quand on appelait pas encore cela mods c'était des cartes perso de Wolfenstein 3D où je mettais des dizaines de huge guards :)

Larius : je pense qu'à terme ce ne seront pas les mêmes gens qui créeront les mods et qui les porteront sur PS3. Théoriquement, les compatibilité des mods PC avec la version PS3 est quasi totale.
Skizomeuh
 
toof a écrit :
Il est peut être (enfin, je dis ça comme ça) possible de télécharger le fichier via le browser internet de la PS3 ?

Ouais, il n'y a qu'à proposer de télécharger directement le fichier .umod
pomkucel
 
Les premiers feeds parlent de plantage ... donc ca à pas l'air encore trop au point sur PS3 !
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