Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

L'étrange destin des jeux Disque-Monde

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le monde est plein d'injustices mais la plus grande d'entre elles est l'absence d'adaptations vidéoludiques modernes du Disque-Monde. Un JDR dans Ankh-Morpork pourrait donner quelque chose de grandiose. Il y a eu par le passé des jeux Discworld, à savoir une trilogie développée par Perfect Entertainment. Discworld, Discworld II et Discworld Noir ont tous les trois été produits, dirigés et écrits par Gregg Barnett avec la bénédiction de Terry Pratchett qui est même mentionné dans le générique Discworld Noir sous la mention "Far Too Much Interference". Les trois sont de bons point'n click remplis de bonnes idées.

Et ils sont introuvables de nos jours de manière légale. Perfect Entertainment a fermé ses portes, Psygnosis (éditeur des deux premiers) a été racheté par Sony et GT Interactive, éditeur de Discworld Noir, a été racheté par Atari. Bref, c'est un beau bordel. Mais les lois anglaises en matière de copyright sont bien conçues. Ou presque. Quand une boite ferme, 50% des droits des jeux qu'elle a créée revient à son auteur originel, à savoir Gregg Barnett. Mais les autres 50% vont directement dans la poche de la Couronne representée à l'heure actuelle par le roi Charles III. Greg aimerait bien ressortir les jeux ou des remasters mais il va falloir négocier avec la monarchie. Il explique tout cela dans une interview où il revient sur la genèse des jeux.
Rechercher sur Factornews