Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

L'Arabie Saoudite accélère son expansion

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le rachat de SNK et les investissements à droite à gauche de l'Arabie Saoudie n'étaient qu'un pois chiche dans le couscous. La dictature saoudienne compte investir près de 38 milliards de dollars dans le JV via le Savvy Gaming Group, detenu à 100% par le Public Investment Fund contrôlé par Mohammad bin Salman qui colle même sa tête de tueur de journaliste dans le communiqué de presse.

Il est question de créer 250 studios employant 39 000 personnnes. Mais surtout il est question de claquer 13 milliards de dollars "pour acquérir et développer un éditeur leader du marché". Alors qui sera la victime ? Voici les cibles potentielles:
  • Bandai Namco : capitalisation boursière de 14,5 milliards de dollars
  • Embracer Group : capitalisation boursière de 6,4 milliards de dollars
  • Konami : capitalisation boursière de 6,4 milliards de dollars
  • Capcom : capitalisation boursière de 5,6 milliards de dollars
  • Square Enix : capitalisation boursière de 5,3 milliards de dollars
  • Ubisoft : capitalisation boursière de 3,5 milliards de dollars
  • Sega : capitalisation boursière de 3,1 milliards de dollars
A noter que le Savvy Gaming Group investit aussi dans l'e-sport vu qu'ils ont racheté en janvier l'ESL et FACEIT. Et si vous pensez que tout cela n'est qu'un délire mégalomane, vous avez raison. On parle de gens qui veulent construire une ville-mur de 160 km de long recouverte de miroirs au milieu du désert.
Rechercher sur Factornews