Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

L'App Store, un poil moins fermé

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'été pourri d'Apple continue et les derniers rebondissements vont avoir un impact conséquent sur les revenus générés par l'App Store.

La Corée du Sud va passer une loi interdisant Apple et Google d'obliger les applis d'utiliser la méthode de paiement par défaut. Cela signifie que les développeurs pourront choisir de proposer n'importe quelle méthode de paiement pour les achats faits dans les applis (PayPal et autre) et surtout ne pas reverser une commission de 30% à Apple ou Google. La même loi interdira de prendre une éternité pour approuver une appli ou de la supprimer une fois publiée.

Google a répondu en expliquant que les 30% de commission leur permettent de maintenir Google Play et comment on va vivre sans ma bonne dame ? Oui, le même Google qui a réalisé un bénéfice net de 40 MILLIARDS DE DOLLARS en 2020. Chez Apple, on nous ressort encore le baratin habituel comme quoi ça va multiplier les fraudes alors qu'il est prouvé que les arnaques sont déjà monnaie courante sur l'App Store...

Il est fort probable que les autres pays vont suivre l'exemple de la Corée de Sud. En clair, quelle que soit la décision de la juge dans le procès Epic contre Apple, Epic Games a quasiment gagné la guerre vu que tout a commencé par tenter d'utiliser une méthode alternative pour les V-Bucks de Fortnite. Et ce n'est pas tout. Apple vient d'autoriser les applis type Netflix et Spotify de proposer aux utilisateurs de s'abonner via leur site web respectif au lieu de passer par le système de microtransactions d'Apple. Apple ne le fait pas de bonté de coeur. Le changement a été opéré afin d'éviter de se bouffer un procès antitrust de la part de la Japan Fair Trade Commission.
Rechercher sur Factornews