ACTU
Kevin Bayliss débarque chez Playtonic Games
On commence à le savoir, le petit monde du jeu vidéo est composé de deux types de personnes : les très connues, comme Miyamoto ou Kojima, et les bien moins connues mais pourtant bourrées de talent, comme Kevin Bayliss. Si ce nom ne parlera pas forcément à tous, il sonnera pourtant assez bien dans la tête des Nsex.
Kevin Bayliss est un anglais touche à tout : designer, directeur artistique et même doubleur. Il a fait ses premières armes chez Rare dès 1988, faisant partie des pères fondateurs du studio, en commençant par le graphisme sur des titres comme Cobra Triangle (1989), Super Off Road (1990), Pin Bot (1990), ou encore Battletoads (1991), pour ne citer qu'eux. Mais c'est en 1994 que le monsieur se fait véritablement un nom, en bossant comme un dingue sur Killer Instinct avec des postes assez différents menant sa barque tant sur le plan du character design mais aussi côté développement, acteur de motion capture et doubleur pour Jago et Glacius (pour la version arcade). Il a ensuite géré la production de Killer Instinct 2 (1994) tout en gardant les postes de game designer avec un peu de motion capture.
La suite est très Nintendo et surtout de très haute qualité pour la plupart des titres.
Mais du coup, pourquoi revient-il sur le devant de la scène ? Et bien tout simplement parce qu'il vient d'annoncer son arrivée chez Playtonic Games, studio créé le 10 février 2015 par six anciens de Rare : Gavin Price, Chris Sutherland, Steve Mayles, Jens Restemeier, Steven Hurst et Mark Stevenson. En gros, Kevin Bayliss retrouvera ses collègues d'une autre époque, et tentera d'apporter sa touche artistique à Yooka-Laylee, la suite spirituelle à Banjo-Kazooie qui a eu son petit Kickstarter en mai 2015. Du tout bon pour ce studio donc !
Kevin Bayliss est un anglais touche à tout : designer, directeur artistique et même doubleur. Il a fait ses premières armes chez Rare dès 1988, faisant partie des pères fondateurs du studio, en commençant par le graphisme sur des titres comme Cobra Triangle (1989), Super Off Road (1990), Pin Bot (1990), ou encore Battletoads (1991), pour ne citer qu'eux. Mais c'est en 1994 que le monsieur se fait véritablement un nom, en bossant comme un dingue sur Killer Instinct avec des postes assez différents menant sa barque tant sur le plan du character design mais aussi côté développement, acteur de motion capture et doubleur pour Jago et Glacius (pour la version arcade). Il a ensuite géré la production de Killer Instinct 2 (1994) tout en gardant les postes de game designer avec un peu de motion capture.
La suite est très Nintendo et surtout de très haute qualité pour la plupart des titres.
- Donkey Kong Country (1994) - Animateur, Character designer et Doubleur pour Donkey Kong, Diddy Kong et le roi K. Rool
- Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest (1995) - Doubleur pour Donkey Kong, Diddy Kong, Dixie Kong et le roi K. Rool
- Donkey Kong Country 3 : Dixie Kong's Double Trouble ! (1996) - doubleur pour Dixie Kong, Kiddy Kong et le roi K. Rool
- GoldenEye 007 (1997) - Doubleur pour James Bond
- Diddy Kong Racing (1997) - Directeur artistique, Graphiste et Doubleur (tous les personnages du jeu)
- Mission: Impossible (1998) - Doubleur pour Ethan Hunt et Jim Phelps ainsi que les soldats.
- Donkey Kong 64 (1999) - Doubleur pour Diddy Kong, King K. Rool et Tiny Kong
- Star Fox Adventures (2002) - Doubleur pour Prince Tricky et le roi de la tribut des Earthwalker
Mais du coup, pourquoi revient-il sur le devant de la scène ? Et bien tout simplement parce qu'il vient d'annoncer son arrivée chez Playtonic Games, studio créé le 10 février 2015 par six anciens de Rare : Gavin Price, Chris Sutherland, Steve Mayles, Jens Restemeier, Steven Hurst et Mark Stevenson. En gros, Kevin Bayliss retrouvera ses collègues d'une autre époque, et tentera d'apporter sa touche artistique à Yooka-Laylee, la suite spirituelle à Banjo-Kazooie qui a eu son petit Kickstarter en mai 2015. Du tout bon pour ce studio donc !