ACTU
Johan Vinet ne demande pas la Lune
par billou95,
email @billou_95
Pixel-artiste au CV déjà conséquent ayant fait ses armes chez Tribute Games mais pas que (Shovel Knight Showdown, Adventure Time, Rivals of Aether), le français expatrié au Québec Johan Vinet nous teasait depuis quelques mois déjà un prototype de cinematic platformer sous Pico-8. Si l'on craignait que le projet reste en standby pendant une durée indéterminée, on est ravis d'apprendre que LUNARK, c'est son petit nom, a finalement trouvé la voie de Kickstarter.
Inspiré par les maîtres en la matière, le développeur a besoin de 70k dollars canadiens, soit un peu plus de 42000 euros pour réaliser son rêve. Le scénario rétro-futuriste fait état du personnage de Leo, un jeune orphelin qui se retrouvera très vite mêlé à une milice révolutionnaire luttant contre l'oppression totalitariste sévissant sur la Lune. Il annonce que son bébé sortirait courant 2020 et qu'il serait une aventure courte mais intense. Johan s'occupera également de la musique du jeu et à l'écoute des extraits disponibles çà et là, on se fait aucun doute sur le fait que la BO sera au diapason.
Inspiré par les maîtres en la matière, le développeur a besoin de 70k dollars canadiens, soit un peu plus de 42000 euros pour réaliser son rêve. Le scénario rétro-futuriste fait état du personnage de Leo, un jeune orphelin qui se retrouvera très vite mêlé à une milice révolutionnaire luttant contre l'oppression totalitariste sévissant sur la Lune. Il annonce que son bébé sortirait courant 2020 et qu'il serait une aventure courte mais intense. Johan s'occupera également de la musique du jeu et à l'écoute des extraits disponibles çà et là, on se fait aucun doute sur le fait que la BO sera au diapason.