Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Infamous 2 : du gameplay en vidéo

Ozgarden par Ozgarden, d'après Joystiq  email  @Nerdolotwitt
 
Sucker Punch revient avec deux vidéos de gameplay de son prochain titre, Infamous 2, toujours attendu pour le 7 juin prochain.

Alors que la première nous présente un nouvel ennemi, le behemoth, et en profite pour tacler Microsoft à 03:30, le second clip pour sa part nous montre les possibilités offertes par l'éditeur de missions.

Si vous êtes frileux et désirez gardez le mystère sur l'intégrité du titre, passez votre chemin : en effet ces vidéos pourraient vous spoiler un minimum.



 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Prodigy
 
C'est cette génération de moteurs graphiques qui rend les jeux aussi ternes, peu inspirés, génériques et affreusement moches, ou quoi ?

Ou alors les consoles next gen savent pas gérer les couleurs (pourtant Gears 2 & KZ2...), les directeurs artistiques ont le cerveau lavé par Zorglub qui leur impose un goût immodéré pour le marron le gris et le bleu délavé ?

Qu'on m'explique... :/
D-Kalck
 
J'ai un début d'explication, faut que je la retrouve.

Edit : ayé, la discussion qui mène vers un début d'explication
Requiem
 
Un jeu vite fait pour la sortie du film, hop une bouze!
Cyberpunk
 
Je préfère qu'ils foirent le jeu que le film
Fwdd
 
je vois bien un 2 hits combo là.
M0rb
 
Ce que vous appelez "marron-nextgen", c'est avant tout un choix artistique : peu de couleurs, une image sombre et/ou très peu contrastée. Dans GoW et KZ ça colle clairement avec l'univers et le propos du jeu (malsain, sombre, poussiéreux, tout ça...) C'est aussi un choix de gameplay : avec des décors ultra compliqués, des textures super détaillées et une surcharge de shaders pour jouer la clé de la plus grosse claque graphique, l'image devient vraiment compliquée à décrypter pour le joueur. Ça se résout par des couleurs désaturés, peu contrastées, par dessus lequel on met un bonhomme avec des yeux rouges écarlates, contraste et visibilité assurés.

Un Mirror's Edge fonctionne de la même manière : des décors uniformément blancs, qui se détachent sur un ciel bleu, et des objets de couleur vive histoire de ne pas les rater, car c'est effectivement le décor qui est le véritable ennemi/challenge. Ça nous fait un jeu très codifié graphiquement, très lisible et où le décor raconte beaucoup plus que toutes les cut-scenes en flash.

Cette complexité du graphisme entraine aussi plus de difficultés pour mettre en place une bonne colorimétrie : tous les éléments doivents être cohérents, et ça c'est du gros boulot.
Faire une image complexe en noir et blanc puis passer deux filtres de couleur pour la lumière directe et la lumière indirecte, c'est beaucoup plus simple et rapide que de se lancer dans une composition en couleur directement. Ça permet donc de produire plus, même quand on sait pas utiliser la couleur.
Typiquement un Fallout 3 qui pousse la bichromie à l'excès, et qui pourtant a de belles couleurs (mais si, regardez, ce panneau stop qui révèle un beau rouge quand vous êtes à 5cm !)

Enfin depuis GoW et KZ, il y a clairement un effet de mode. Par exemple Dirt et FarCry 2 ont des couleurs de magnifiques, mais par dessus lesquelles les développeurs ont choisi d'appliquer un filtre qui donne ce rendu désaturé, uniformisé et jauni que vous appelez marron-nextgen.

Ahnon attendez, c'est la faute des fichiers qui se compressent en marron-nextgen depuis 5 ans !
Suis-je bête.


(ah et le décor et les couleurs de ce Terminator claquent pas mal, en dessous de tout cet aliasing)
toof
 
J'ai des relents de Future Shock en voyant ça, suivi d'une vague d'espoir.
Obiwan Kenewbie
 
Y'aura un code triche ou un achievment pour gueuler sur un directeur de la photographie?
xiam
 
La gestion de la lumière fait vraiment peine à voir...

On a l'impression d'avoir un bon vieux spot halogène dans le dos en permanence...
Dks
 
zarb on dirait un mod fallout 3, de toute façon adaptation de film c'est souvent synonyme de bouse.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews