Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Immortal Joke

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Diablo Immortal est sorti et il n'a pas fallu longtemps pour se rendre compte que le jeu était une grosse arnaque dont le seul but est de soutirer le plus de blé possible via un système de monétisation complexe comprenant pas moins de trois monnaies différentes. Les Eternel Orbs peuvent uniquement être obtenus avec du pognon réel et permettent d'acheter trois choses essentielles : Platinum, Reforge Stones et Legendary Crests.

Le platine, la monnaie de base du jeu, permet d'acheter des objets au marché, de confectionner des nouveaux objets... Les Reforge Stones sont des gemmes qui permettent d'améliorer son matos. Enfin les Legendary Crests permettent de booster massivement le loot obtenu aussi bien en terme de qualité que de quantité. Le tout s'apparente fortement à des loot boxes à tel point que  Blizzard a décidé de ne pas sortir le jeu en Belgique et aux Pays-Bas, pays dans lesquels ces pratiques sont interdites car elles s'apparentent à des jeux d'argent.

Il est techniquement possible de gagner le tout sans payer en jouant simplement au jeu mais cela prend un temps infini. En clair, Diablo Immortal est un payer-pour-gagner de la pire espèce totalement indigne de la licence. Un des joueurs a estimé que débloquer une des stats du jeu tout à fond coûterait dans les 50 000 dollars. Oui, avec 4 zéros. Si vous avez installé le jeu sur votre PC, désinstallez-le et mettez-vous plutôt à Path Of Exile dont la monétisation est purement cosmétique.
Rechercher sur Factornews